Migration de mails d'Orange vers Thunderbird

Résolu/Fermé
icilemidi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 13:47
 icilemidi - 2 juin 2018 à 14:14
Bonjour,

Une amie a installé récemment Thunderbird sur son ordinateur sous Windows 10 avec la Livebox d'Orange (et Firefox).
Le logiciel de messagerie Thunderbird est pratique mais elle souhaite conserver tous ses mails sur Orange, en même temps qu'elle peut les lire aussi chez Thunderbird.
Y a-t-il un moyen de faire repasser chez Orange les mails reçus au départ chez Orange qui ont migré chez Thunderbird.
Et sinon ces mails seront-ils stockés sur son ordinateur ? Dans ce cas comment les y trouver en cas de changement d'ordinateur ?
Je vous remercie infiniment par avance de vos prochains tuyaux.
Bonne journée et meilleures salutations.

Icilemidi (dur de choisir un pseudo non utilisé)

A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
2 juin 2018 à 13:59
Bonjour,

A la création du compte dans Thunderbird, il fallait choisir le protocole imap. Ainsi les mails restent sur le serveur et vous les consultez depuis tb.
Si c'est le protocole POP qui a été choisi, sans en garder une copie sur le serveur, a ce moment là tout les mails ont été rapatriés sur le poste utilisateur..
Dans tous les cas, si vous changer d'ordinateur, faite une sauvegarde du profil thunderbird et sauvegarder le sur un disque externe. Vous pourrez par la suite le réimporter.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur?redirectslug=profils-dans-thunderbird&redirectlocale=fr

Cdlt.
1
Bonjour.
Merci pour la réponse. Je vais pouvoir rassurer mon amie.
Bonne journée.
icilemidi
0