S7 bloqué en edge

lelekiki Messages postés 324 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Statut Membre -
Bonjour , je viens de recevoir mon s7 qui reste bloqué en edge . C'est le 930a mais le vendeur m'a bien dit qu'il fonctionnait en France.

Je suis chez free et capte habituellement la 3g , l'Apn est bien configuré .

Avez vous des solutions ?

Devrai-je le convertir en 930f (international il me semble ) ,si ce n'est pas techniquement impossible car il me semble que ce n'est pas le même hardware.

Merci à vous

A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12882 Statut Membre 6 715

bonjour
avez-vous contacté free ?
les configurations pour un mobile vendu au départ aux states peuvent différer de ceux prévus pour la france
ou il y a autre chose à configurer? je ne sais pas!
la 4g n'existe pas aux states
0
contrariness Messages postés 21541 Statut Membre 6 195

Meme avis que Nadellen..

j'ai aussi un S7 et il a fallu bien verifier les references pour etre certain que le modele que je voulais etait bien compatible 4G dans les bandes de frequences usuelles en France et en Europe..
En l'occurence le modele compatible est le J730G dans mon cas.

Ca ne veut pas dire que votre appareil ne fonctionne pas en France.. vous pourrez telephoner, avoir une connexion data, mais pas forcement avec les memes possibilites qu'avec un appareil prevu pour le reseau francais...
0
lelekiki Messages postés 324 Statut Membre 17

Merci de vos conseils, j'ai contacté Free et ils peuvent rien faire. Je capte edge ou 4g avec 1 barre (très lente) contrairement à mon ancien tel qui captait 3g avec toute les barres.
Je suis en Meurthe et Moselle dans un coin perdu orageux en ce moment, je vous redirez pour l'instant j'accuse les orages ^^

--
0
contrariness Messages postés 21541 Statut Membre 6 195

Peut-etre un probleme de reseau du a la meteo..
La propagation est variable en fonction du temps.... et si vous etes loin du relai ca joue pour beaucoup.
0

re
je vous conseille selon ce que vous dites, de forcer la 3g (interdire 4g) depuis votre ESPACE MOBILE
en effet vaut mieux une bonne 3g qu'une "petite " 4g
par contre si vous allez dans une ville ou gros bourg, là ça devrait passer mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115068 Statut Membre 14 210

Salut,
aussi,
il vaut mieux éviter d'aller chez Free si on veut un réseau mobile à la campagne.
0

j’étais chez free pour mon mobile, ça passait encore pas trop mal mais je pensais pouvoir avoir mieux
je suis passée chez b&y pour le même mobile et ça n'a pas changé grand chose!
j'ai des murs de 60 en pierre, sans l'aide du fento free, le signal est "moyen, mais dehors c'est top
0