Déconnexion du réseau, déconnexion des ports USB

Fermé
PouchkineA Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - Modifié le 1 juin 2018 à 12:49
PouchkineA Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 2 juin 2018 à 16:40
Bonjour,

Je n'ai trouvé de réponse à mon problème nul part, c'est pourquoi je le demande ici. J'ai un ordinateur portable Packard Bell, dont la carte réseau subit fréquemment (de toutes les 2 heures jusqu'à toutes les demi-heures) une malfonction et cesse complètement de détecter tous les réseaux. Je peux parfois les retrouver en désactivant et réactivant la carte réseau dans le Centre Réseau et Partages, mais ça ne fonctionne pas à chaque fois, et j'aimerais éviter d'avoir à le faire 50 fois par jour. Mettre en veille et réveiller l'ordinateur peut aussi fonctionner, ainsi que de le redémarrer, mais de même, j'aimerais éviter d'avoir à le faire à chaque fois.

J'ai déjà essayé de demander aux périphériques de ne pas couper l'alimentation de la carte réseau, mais en vain. De plus, j'ai un casque branché par adaptateur USB (car mon port jack est cassé) et lorsque le problème se produit avec la carte réseau, le son du casque se met à grésiller. Ma souris aussi branchée en USB cesse de fonctionner correctement lorsque cela se produit. J'ai l'impression que tous mes ports "sautent", comme si mon ordinateur disjonctait. Il est branché avec son transformateur sur une prise habituelle, donc ça ne doit pas venir de là.

Pour compléter les informations, j'ai déjà connu ce problème auparavant, le son du casque et ma souris cessaient de fonctionner, mais c'était dû au fil de la souris qui était endommagé, lorsque j'ai changé de souris, tout s'est résolu. Ma souris actuelle est presque neuve et en bon état donc je doute que cela vienne d'elle, aussi, elle ne cesse pas complètement de fonctionner comme l'ancienne. Que se passe-t-il ?
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 juin 2018 à 22:03
Salut
Va dans le Panneau de configuration > Options d'alimentation :
quel est le mode actif ?

@ plus
0
PouchkineA Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
2 juin 2018 à 05:14
Bonsoir, c'est en usage normal.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
2 juin 2018 à 16:19
Bonjour,

voir ci-après pour la gestion de:
1- les paramètres de la suspension sélective USB
2- l'utilisation d'un concentrateur USB
Bien lire le paragraphe Important

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that



@ plus
0
PouchkineA Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
2 juin 2018 à 16:40
J'ai déjà fait toutes ces choses, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Il y a quelque chose qui corrompt mes ports USB et je ne sais pas ce que c'est.
0