Visite un profile php

Résolu
carterj Messages postés 45 Statut Membre -  
carterj Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour !

Je cherche depuis sans succès comment afficher les pseudos de user qui visite de profile genre "Mathieu a visiter votre profile..."

Code : je rien fait comme code je sais pas par où commencer. J’apprends vite stp juste me mettre sur la bonne marche

Merci d’avance.

4 réponses

1. jee pee Messages postés 9439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 977

Bonjour,

Pour mettre en place une telle fonctionnalité, il faut par exemple :
    • Quand Mathieu visite le profil de X, enregistrer cette visite dans une table de la base de données (table Visite : Visiteur, Visité, Date/heure)
    • Quand X se connecte, afficher les enregistrements de la table Visite, avec Visité = X et Date/Heure > date/heure de la connexion précédente (n-1) de X

Cdlt
    2
    1. carterj Messages postés 45 Statut Membre 1

Je vois un peu le truc mais comment enregistrer cette visite , parce que j’avoue suis un peu pommée là.

Merci cdlt
      0
    2. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830

Bonjour

comment enregistrer cette visite

En effectuant une requête SQL INSERT contenant l'ID du user qui visite... et l'ID du user à qui appartient le profil
      0
      1. carterj Messages postés 45 Statut Membre 1 > jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je sait voila la requete que jai fait

if(isset($_SESSION['user_id']) || isset($_GET['id'])){ 

$user_one = htmlspecialchars(trim($_SESSION['user_id']));
                $id_too = htmlspecialchars(trim($_GET['id']));

$q = $db->prepare("INSERT INTO visite (id_visite, id_visiteur, date_visite) VALUES (:id_visite, :id_visiteur,  NOW())");
              $q->execute([
                      'id_visite' => $user_one,
                      'id_visiteur' => $id_too,
                ]);

c'est que j'arrive pas a pigé ce quand ce requête doit exécuter , la structure des page...
        0
      2. jee pee Messages postés 9439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 977 > carterj Messages postés 45 Statut Membre

Dans le source php qui affiche le profil d'un utilisateur, après le select des infos utilisateur, avant affichage des infos sur la page web.
        0
  2. jee pee Messages postés 9439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 977

Si tu es en mysql il y a LIMIT (que je n'ai pas moi sous Oracle ;-/)
    select id_visiteur, date from visite
    where id_visite=...
    and date > ....
    ORDER BY date DESC
    LIMIT 2
    2
  3. carterj Messages postés 45 Statut Membre 1

Je réussi merci a vous tous. juste un petit détail si un user visite un profile a plusieurs repris est t'il possible d'afficher juste sa dernier visite ou ses 2 derniers visite par exemple ? regarder l'image en dessous

0
  4. carterj Messages postés 45 Statut Membre 1

✔️Résolu

Est si l’utilisateur visite son propre profile comment éviter ça ?
    0
    1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830

Bonjour,
      Tu fais un IF pour voir si user1 est différent de user2 ... si oui.. tu fais ta requête ... sinon... rien.
      0
      1. carterj Messages postés 45 Statut Membre 1 > jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci a vous tous ✔️
        0