Visite un profile php

Résolu
carterj Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carterj Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je cherche depuis sans succès comment afficher les pseudos de user qui visite de profile genre "Mathieu a visiter votre profile..."

Code : je rien fait comme code je sais pas par où commencer. J’apprends vite stp juste me mettre sur la bonne marche

Merci d’avance.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

Pour mettre en place une telle fonctionnalité, il faut par exemple :
  • Quand Mathieu visite le profil de X, enregistrer cette visite dans une table de la base de données (table Visite : Visiteur, Visité, Date/heure)
  • Quand X se connecte, afficher les enregistrements de la table Visite, avec Visité = X et Date/Heure > date/heure de la connexion précédente (n-1) de X

Cdlt
2
carterj Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vois un peu le truc mais comment enregistrer cette visite , parce que j’avoue suis un peu pommée là.

Merci cdlt
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour

comment enregistrer cette visite

En effectuant une requête SQL INSERT contenant l'ID du user qui visite... et l'ID du user à qui appartient le profil
0
carterj Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je sait voila la requete que jai fait

if(isset($_SESSION['user_id']) || isset($_GET['id'])){ 

$user_one = htmlspecialchars(trim($_SESSION['user_id']));
        $id_too = htmlspecialchars(trim($_GET['id']));

$q = $db->prepare("INSERT INTO visite (id_visite, id_visiteur, date_visite) VALUES (:id_visite, :id_visiteur,  NOW())");
      $q->execute([
              'id_visite' => $user_one,
              'id_visiteur' => $id_too,
        ]);

c'est que j'arrive pas a pigé ce quand ce requête doit exécuter , la structure des page...
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715 > carterj Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le source php qui affiche le profil d'un utilisateur, après le select des infos utilisateur, avant affichage des infos sur la page web.
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Si tu es en mysql il y a LIMIT (que je n'ai pas moi sous Oracle ;-/)
select id_visiteur, date from visite
where id_visite=...
and date > ....
ORDER BY date DESC
LIMIT 2
2
carterj Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je réussi merci a vous tous. juste un petit détail si un user visite un profile a plusieurs repris est t'il possible d'afficher juste sa dernier visite ou ses 2 derniers visite par exemple ? regarder l'image en dessous

0

✔️Résolu

Est si l’utilisateur visite son propre profile comment éviter ça ?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
Tu fais un IF pour voir si user1 est différent de user2 ... si oui.. tu fais ta requête ... sinon... rien.
0
carterj Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci a vous tous ✔️
0