Afficher une ligne en couleur selon une condition
Fermé
gmoscilla
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
-
Modifié le 1 juin 2018 à 22:00
gmoscilla Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 14:31
gmoscilla Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 14:31
A voir également:
- Afficher une ligne en couleur selon une condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Test performance pc en ligne - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 735
4 juin 2018 à 08:46
4 juin 2018 à 08:46
Je viens de voir que tu avais mélangé le style procédural et le style objet ...
Devient :
$data= $mysqli->query($sql); while($dnseuil = mysqli_fetch_array($data))
Devient :
$data= $mysqli->query($sql); while($dnseuil = $data->fetch_array(MYSQLI_ASSOC))
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 735
Modifié le 1 juin 2018 à 22:12
Modifié le 1 juin 2018 à 22:12
Bonjour,
Déjà... il manque une double quote à la fin de ta variable $sql. ainsi qu'une parenthèse à la fin de ton array !
Ensuite.. tu créés une variables "$classe" mais tu ne l'utilises pas. (d'ailleurs.. pourquoi ta class est une couleur ???
Après... st et tp ... sont des champs de quel type dans ta bdd ? Du varchar ? du long ? du int ? une date ???
Si tu fais ceci :
Fais un clic-droit sur le TD dans ton navigateur et selectionne "inspecter" (ou examiner selon ton navigateur) et regarde le code html qui est généré dans ton navigateur...
Déjà... il manque une double quote à la fin de ta variable $sql. ainsi qu'une parenthèse à la fin de ton array !
Ensuite.. tu créés une variables "$classe" mais tu ne l'utilises pas. (d'ailleurs.. pourquoi ta class est une couleur ???
Après... st et tp ... sont des champs de quel type dans ta bdd ? Du varchar ? du long ? du int ? une date ???
Si tu fais ceci :
$vm_columns = array( "prodid" =>array("header"=>"Id" ,"type"=>"label" ,"width"=>"130px" ,"align"=>"center" ,"wrap"=>"nowrap" ,"text_length"=>"-1" ,"case"=>"normal"), "tp" =>array("header"=>"Tp" ,"type"=>"label" ,"width"=>"130px" ,"align"=>"center" ,"wrap"=>"nowrap" ,"text_length"=>"-1" ,"case"=>"normal"), "st" =>array("header"=>"St" , "type"=>"label" ,"width"=>"130px" ,"align"=>"center" , "wrap"=>"nowrap" ,"text_length"=>"-1" ,"case"=>"normal") ); $sql="SELECT prodid ,tp ,st FROM produit P LEFT JOIN stock S ON P.prodid =S.prodid LEFT JOIN min M ON S.prodid = M.prodid"; $data= $mysqli->query($sql); while($dnseuil = mysqli_fetch_array($data)) { $color = $dnseuil["st"]<=$dnseuil["tp"] ? '#FF0000' : ''; $classe = $dnseuil["st"]<=$dnseuil["tp"] ? '#FFFFFF' : ''; echo '<td style="background-color: '.$color.'" class="'.$classe.'" data-st="'.$dnseuil["st"].'" data-sp="'.$dnseuil["sp"].'">'; }
Fais un clic-droit sur le TD dans ton navigateur et selectionne "inspecter" (ou examiner selon ton navigateur) et regarde le code html qui est généré dans ton navigateur...
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 735
1 juin 2018 à 22:12
1 juin 2018 à 22:12
je t'invite, au passage, à lire (et à appliquer...) ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
gmoscilla
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
2 juin 2018 à 18:27
2 juin 2018 à 18:27
Merci pour la réponse et pour ces remarques. Oui en effet j'avais oublié des parenthèses et des quotes merci!
Ensuite pour les st et tp ce sont des int, ils représentent des quantités. Et ce que je souhaitais faire c'était faire en sorte que la ligne de mon produit pour lequel son st est inférieur au tp s'affiche en couleur et que sinon il reste normal.
Pour la variable classe c'est parce que j'ai essayé de stocker cela dans une variable mais cela ne va pas.
Mais donc est-ce que c'est possible de le faire avec le code que j'ai là ou pas du tout ?
Merci
Ensuite pour les st et tp ce sont des int, ils représentent des quantités. Et ce que je souhaitais faire c'était faire en sorte que la ligne de mon produit pour lequel son st est inférieur au tp s'affiche en couleur et que sinon il reste normal.
Pour la variable classe c'est parce que j'ai essayé de stocker cela dans une variable mais cela ne va pas.
Mais donc est-ce que c'est possible de le faire avec le code que j'ai là ou pas du tout ?
Merci
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 735
Modifié le 2 juin 2018 à 20:42
Modifié le 2 juin 2018 à 20:42
Tu as testé le code que je t'ai donné et regardé le code html généré dans ton navigateur ??
gmoscilla
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
4 juin 2018 à 08:29
4 juin 2018 à 08:29
Oui j'ai testé avec ton code mais cela ne marche pas il me répond : mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in C:...
et pour le code html j'ai regardé mais je ne sais pas trop comment m'en servir ensuite pour faire en sorte que cela marche...
et pour le code html j'ai regardé mais je ne sais pas trop comment m'en servir ensuite pour faire en sorte que cela marche...
4 juin 2018 à 09:37
Je ne sais plus quoi faire !
4 juin 2018 à 09:40
4 juin 2018 à 10:19
Et bien entendu... montre nous ce que ça donne.....
4 juin 2018 à 10:31
J'ai ce genre de choses
4 juin 2018 à 10:42
Une autre solution est d'afficher le code source de la page ( CTRL + U en général) et chercher le code du tableau et des TD dedans et nous le coller ici...