Problème de condition

thibault1360 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thibault1360 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème théorique et j'aimerai savoir si il est réalisable sur excel, je voudrai faire une formule sur une cellule capable de faire :

SI ( B1 = B2) & SI (B4 = B5) ALORS SI.CONDITION ( C2:C15; B3 ; D2:D15)

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

As-tu testé dans une feuille ?
0
thibault1360 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui mais je pense ne pas avoir la bonne syntaxe de formule, j'aimerai savoir seulement si c'est bien possible de réaliser cet opération

merci
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Je n'utilise plus Excel depuis un bail... Dans la version que j'avais, les erreurs de syntaxe étaient signalées et SI.CONDITION ne devait pas encore exister :-/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

... et n'existe toujours pas !
D'ailleurs le terme CONDITION est trop vague pour entrer dans une fonction ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Par contre
=SI(ET(B1=B2;B4=B5;C2=B3);D2;"") serait un modèle de formule, à adapter avant d'être recopiée jusqu'à la ligne 15.
0
thibault1360 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de t'on aide, je vais essayer ta formule
0