Convertisseur scart-hdmi : pas de couleurs [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2018
-
Messages postés
101226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
J''ai acheté un convertisseur Qumox Scaler Converter pour pouvoir regarder mes anciennes video-cassettes sur un téléviseur samsung qui n'a pas de prise , mais déception, les vidéos apparaissent en noir et blanc. Je précise que ces cassettes sont manifestement en excellent état et qu'il s'agit d'enregistrements d'émissions Tv faites par moi-même sur magnétoscope.

Je m'interroge sur ce défaut. Est-ce dû aux conditions d'enregistrement - mais j'ai pu visionner correctement ces cassettes quand j'avais une tv dotée d'une prise péritel- ou au convertisseur ? Je constate qu'on en trouve à des prix allant de 15-20 € ( le mien ) à une centaine d'euros : ces différences de prix correpondent-t-elles à des différences de qualité ?

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer

2 réponses

Messages postés
101226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
6 870
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne comprend pas car ce convertisseur gère pas mal de standards : Scart CVBS entrée: PAL, NTSC 3.58, NTSC 4.43, SECAM, PAL / M, PAL / N. mais ceci est peut être théorique et dans la pratique, il se peut que ton modèle ne gère pas le SECAM L
Messages postés
101226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
6 870
Et ceci semble plus serieux :
https://novhill.com/peritel-vers-hdmi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2018

Bonjour, Andy

J'ai acheté le convertisseur que tu me conseillais chez Novill , à un prix à peu près équivalent au précédent ( et sans frais de port ) , et cette fois la conversion se fait parfaitemnt avec les couleurs.
Un grand merci donc pour ton conseil judicieux.
Messages postés
101226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
6 870
Mais de rien, sympa d'être repassé et question mise au vert .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2018

Bonsoir ,

Merci de ta réponse. Je dois dire que j'ignorais l'existence d'un SECAM L différent du SECAM (mais je suis quasi analphabète en la matière ! ). Le problème est qu'il n' est pas toujours facile de connaître les données techniques de ces différents convertisseurs pour pouvoir les comparer ( à la différence de celui que tu m'indiques avec la mention d'un bon rendu des couleurs ).

Une précision qui est peut-être intéressante : j'ai retrouvé une cassette du commerce qui m'avait été offerte et la couleur apparaît. Elle n'est pas extra, mais enfin ce serait déjà bien si j'obtenais pareil résultat avec mes propres enregistrements.