Convertisseur scart-hdmi : pas de couleurs

Résolu/Fermé
ziyou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 30 mai 2018 à 15:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juin 2018 à 18:12
J''ai acheté un convertisseur Qumox Scaler Converter pour pouvoir regarder mes anciennes video-cassettes sur un téléviseur samsung qui n'a pas de prise , mais déception, les vidéos apparaissent en noir et blanc. Je précise que ces cassettes sont manifestement en excellent état et qu'il s'agit d'enregistrements d'émissions Tv faites par moi-même sur magnétoscope.

Je m'interroge sur ce défaut. Est-ce dû aux conditions d'enregistrement - mais j'ai pu visionner correctement ces cassettes quand j'avais une tv dotée d'une prise péritel- ou au convertisseur ? Je constate qu'on en trouve à des prix allant de 15-20 € ( le mien ) à une centaine d'euros : ces différences de prix correpondent-t-elles à des différences de qualité ?

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer

2 réponses

ziyou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 5
4 juin 2018 à 21:34
Bonsoir ,

Merci de ta réponse. Je dois dire que j'ignorais l'existence d'un SECAM L différent du SECAM (mais je suis quasi analphabète en la matière ! ). Le problème est qu'il n' est pas toujours facile de connaître les données techniques de ces différents convertisseurs pour pouvoir les comparer ( à la différence de celui que tu m'indiques avec la mention d'un bon rendu des couleurs ).

Une précision qui est peut-être intéressante : j'ai retrouvé une cassette du commerce qui m'avait été offerte et la couleur apparaît. Elle n'est pas extra, mais enfin ce serait déjà bien si j'obtenais pareil résultat avec mes propres enregistrements.
4