Ame.avira.com m'empêche la consultation de sites.

Résolu/Fermé
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - Modifié le 28 mai 2018 à 13:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mai 2018 à 17:52
Bonjour.
J'ai AVIRA gratuit comme antivirus depuis 3 ans et il fonctionne parfaitement. Seulement depuis 1 mois Avira me proposait presque quotidiennement des offres d'achat de leur Antivirus et options...je n'ai pas répondu.
Aujourd'hui j'ai le problème suivant :
Lorsque je veux accéder à un site c'est l'adresse ame.avira.com qui s'affiche automatiquement. Difficile d'utiliser Internet. De même sur mes fichiers Excel qui n'ont aucun lien internet lorsque je veux enregistrer mon travail par la disquette c'est la page ame.avira.com qui s'ouvre. Tout est bloqué pour que j'achète le produit Avira qui pourtant est proposé dans une version gratuite...La procédure est-elle légale ?
Y a t-il un moyen de contourner cet état sans supprimer l'antivirus car je ne sais pas par lequel le remplacer ?
J'utilise Windows 10 et Chrome.
Merci pour vos conseils et infos.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 mai 2018 à 13:16
Salut,

C'est lié à la dernière version d'Avira....
Beaucoup d'utilisateurs sont touchés.

Désinstalle le et réinstalle le.
Si tu rencontres des soucis pour désinstaller Avira Antivir, voir ce lien : https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avira/

Si ça te gave tous ces bugs, change d'antivirus.
et si pas mieux, désinstalle le pour Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
ou si tu es sur Windows 10, laisse windows Defender.

Le reste pour sécuriser Windows :


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

Et éventuellement :
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
29 mai 2018 à 17:40
Bonjour.
J'ai désinstallé Antivir et réinstallé. Depuis plus de souci (pour le moment).
J'ai bien pris note des infos supplémentaires et grâce à ce nouvel éclairage je vais pouvoir mieux agir sur certains réglages.
Un grand merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
29 mai 2018 à 17:52
De rien et bonne soirée !
0