Carte SD photos et vidéos disparues

Fermé
meumeuh24 - 27 mai 2018 à 12:42
 meumeuh24 - 27 mai 2018 à 20:02
Bonjour à tous, j’écris ce message complètement désespérée en espérant réellement trouver un moyen de résoudre mon problème.

Étant vidéaste pour un événement, j’ai réalisée de très bonnes vidéos pour faire le film de l’événement.

Ce matin, j’ai inséré ma carte mémoire d’appareil photo sur mon ordi pour visualiser les vidéos du premier jour de l’événement. Au début les vidéos étaient lisibles, comme d’habitude. Et à un moment, sachant que je n’avais rien touché, les vidéos n’étaient plus acceptées par mon ordinateur. J’ai alors retiré la carte mémoire en toute sécurité, en attendant bien le message pour dire que je pouvais la retirer. Puis je l’ai remise dans l’ordi. Et là, impossible de retrouver les fichiers, qui étaient normalement dans « DCIM » puis dans « 100CANON ». À la place il y avait un fichier indétectable, mais qui faisait le même stockage que mes vidéos. En l’insérant ensuite dans mon appareil photo, ce dernier me dit « aucune image » mais possède une capacité de stockage égale à celle qui me restait après avoir filmé toute la journée (les fichiers sont donc sûrement encore présents dans la carte).

J’ai donc demandé à un gars qui était sur l’événement et qui s’y connaissait en informatique. Il a fait une manipulation simple avec l’ordi afin de réparer les fichiers. Cette manipulation a simplement transformé le fichier « 100CANON » en fichier illisible, c’est à dire que le logo fichier est devenu un logo blanc (comme les éléments qui ne s’ouvrent habituellement pas avec l’ordi).

Désespérée, j’ai cherché un logiciel existant pour les récupérer mais le logiciel Recuva n’a pas trouvé les bons fichiers...

Si quelqu’un d’aimable peut prendre 5min de son temps pour m’aider à résoudre mon problème et donc à récupérer mes photos, je lui en serait vraiment reconnaissante.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
Modifié le 27 mai 2018 à 15:27
Bonjour,

Vous pouvez essayer avec un logiciel de récupération de données. Voir ici pour plus d'infos:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Le gars en question qui vous a aidé ne devait pas si connaitre en informatique autant que vous le dites car la règle n°1 dans ce cas de figure est surtout de ne faire aucune manipulation des fichiers présent sur la carte et de ne plus l'utiliser avant une tentative de récupération.

Ceci dit, n'espérez pas trop car si la récupération de données donne de bon résultat en général sur les supports physique (disques durs), c'est beaucoup plus aléatoire sur un support flash (clés ou cartes). D'autant plus si on à manipulé les fichiers et/ou dossiers.
0
Merci pour votre réponse.
Je pense aller voir un professionnel demain pour éviter la perte totale des données...
J’espère vraiment pouvoir récupérer les données parce qu’il faut que je puisse rendre le film de l’événement
0