Ordinateur ne détecte pas mon disque dur externe

Résolu/Fermé
sansanb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 26 mai 2018 à 17:57
sansanb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 28 mai 2018 à 17:22
Bonjour à tous,

Je possède un disque dur externe WD Elements 2TO qui a toujours bien fonctionné, j'ai récemment acheté un ordinateur portable et lorsque je le connecte à celui-ci, il a beaucoup de mal à être détecté.

Je réussis à le connecter en le rebranchant plusieurs fois de suite, mais je mets du temps avant qu'il le détecte et parfois, il se déconnecte tout de suite après. Ce problème n'est présent qu'avec mon ordinateur, quand je le branche sur un autre PC ou sur ma télé par exemple, il se connecte du premier coup.

Avant, lorsqu'il arrivait à se connecter à mon ordinateur, le disque dur se déconnectait tout seul au bout d'un certain temps ou lors de transfert important. En cherchant sur le forum, j'ai réussi à remédier à ça en désactivant l'autorisation de désactiver le disque dur pour économiser de l'énergie dans la gestion des périphériques, mais même après ça, j'ai toujours du mal pour que mon ordinateur le détecte du premier coup...

Puisque ce problème n'arrive qu'avec mon ordinateur, c'est bien que mon disque dur externe fonctionne et qu'il doit y avoir un réglage à faire quelque part, si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 mai 2018 à 18:23
Bonjour,

C'est probablement un problème d'alimentation mauvaise. Comment se fait l’alimentation électrique ?
3
sansanb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
26 mai 2018 à 18:24
Bonjour,

Oui, ça doit venir de ça. Qu'est-ce que tu entends par "comment se fait l'alimentation électrique" ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 mai 2018 à 18:37
Si tu utilises un disque externe de 2.5 pouces, tu as deux types d'alimentation :
  • avec un cable USB direct : le cable assure la connexion USB mais aussi l'alimentation mais peut-être pas avec assez de débit électrique.
  • avec un cable USB en Y: Une branche du Y connectée au PC assure la seule connexion USB pour laisser la totalité des besoins électriques passer par l'autre branche du Y.


Dans ce cas, un cable de connexion en Y est bien plus efficace et régulier. Tu as alors le cable en Y qui part du disque 2.5 pouces pour être connecté en double sur le PC (en double puisque 2 ports USB sont utilisés).

Si tu utilises un disque 2.5 pouces et que ton cable USB est direct, prends ou teste avec un cable en Y. Si tu n'en a pas un déjà, ca se trouve dans le commerce.

Par contre, si ton disque externe est déjà alimenté directement sur le secteur (un disque 3.5 pouces), alors on aura un autre problème à identifier.
0
sansanb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
26 mai 2018 à 19:04
D'accord,

Mais alors pourquoi est-ce qu'il se connecte très bien quand je le branche sur autre chose que cet ordinateur ?
Mon ordinateur n'envoie pas assez de débit électrique ? Il n'y a aucun réglage à faire directement ? (Changer le mode d'alimentation, etc ?)

Il existe plusieurs types de cable en Y ? Le petit "B" sur la prise qui se branche dans mon disque dur externe indique qu'il s'agit bien d'un cable "Micro B" ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 mai 2018 à 19:36
Il est possible qu'un des ordinateurs, surtout si c'est un PC portable, ne soit pas électriquement assez puissant.

Pour le câble en Y, je parle de la forme du câble et non pas d'une norme ou de son nom.

Pour terminer, je ne dis pas que c'est absolument et à coup sûr la bonne cause mais l'idée vaut la peine d'être testée.
0
sansanb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
28 mai 2018 à 17:22
J'ai acheté un câble en Y comme tu m'as conseillé et tout fonctionne comme il faut !
Merci beaucoup de ton aide !
0