Mon annonce siège auto du 25 mai 2018

Résolu
MaytDuparc - 26 mai 2018 à 13:57
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2018 à 15:30
Bpnjour,
Mon annonce est parue dans le bon coin hier,je reçois dans la foulée une SMS me me demandant si elle est vendue.
On me joint un E-Mail pour y répondre. Je réponds donc "non pas encore vendu".
Voilà la réponse qui me parait plus que douteuse car j'ai vérifier dans la région mentionnée avec le nom " et il n'y aucune personne correspondant à ma demande.
Je vous joins la demande : " Bonjour,
Merci d'avoir répondu a mon sms je suis intéresser part votre annonce mais j'habite à Privas dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes, vue la distance et mon emploi de temps ne me permettent de venir récupérer le bien . Je trouve que l’idéal serait qu'un transporteur fasse l’élèvement à votre domicile les frais seront a ma charge . Je vous règle avant la récupération pour le paiement je compte vous envoyer un virement Paypal étant donné la fiabilité et la sécurité de ce mode de paiement .Je vous prie de bien vouloir créer votre compte Paypal via www.paypal.com si vous n'en avez pas et me faire parvenir votre



Je suis inquiète car ce personnage a maintenant mes adresses et mail. Que faire ?
Cordialement
M.Duparc
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
26 mai 2018 à 14:49
Bonjour

La classique introduction d'une arnaque à venir..

Ce qui intéresse l'escroc c'est tes thunes.. Ton adresse il s'en fiche.. Fais silence radio, il passera rapidos à d'autres 'prospects' (Pigeons potentiels..).

Le Bon Coin est le lieu de 'travail' d'une nuée d'escrocs se marchant sur les pieds: il n'est pas rare que le vendeur reçoive moultes réponses se ressemblant étrangement et ceci dans la demie heure suivant la parution de l'annonce..

Méfiance!

A+
1
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
26 mai 2018 à 15:30
Bonjour ,
" Je suis inquiète car ce personnage a maintenant mes adresses et mail. "

C'est juste une adresse Mail , rien à voir avec une adresse physique ou par exemple un document officiel comme une carte d’identité ...

Donc , il n'y à pas lieu d’être inquiet ...

A+



--
0