CANON PIXMA TS 8050

Fermé
greg1010 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 11:13
Pierr10 Messages postés 12435 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 26 mai 2018 à 14:16
bonjour,
j'ai installé une imprimante canon pixma ts 8050 chez mes parents.
cette imprimante est associé à un pc asus windows 10.
le réseau internet est en wifi, c'est pour cela que j'avais aussi mis cette imprimante en wifi.
mais après l'installation, je me rends compte que le scan ne fonctionne pas (l'impression et les copies fonctionnent).
après recherche et différents avis d'autres personnes, j'ai réinstallé de nouveaux pilotes pour l'imprimante.
le scan a fonctionné 1 seule fois !
pourquoi ? je ne sais pas ! à priori cela viendrait du mauvais réseau wifi.
on m'a conseillé de passer l'imprimante en cablé.
j'ai donc acheté ce produit "Câble Imprimante USB 2.0 A Mâle vers USB B Mâle Câble Printer Scanner Fil Imprimante pour Canon". je l'ai installé hier.
mais faut-il faire une manip ensuite ?
faut-il désinstaller l'imprimante qui en en réseau sans fil pour la réinstaller en réseau avec fil ?
quelqu'un peut m'aider ???
merci d'avance !
Greg
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12435 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 149
26 mai 2018 à 13:31
Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur quand le scan d'un document échoue ?
0
greg1010 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 13:41
bonjour, oui l'imprimante quand elle est en fonction scan, travaille, on l'entend, et au bout de quelques instants, un message apparait disant qu'il y a sûrement un problème de connexion.
c'est pour cela que je pense que la cause est la wifi, d'où mon achat de câble. Mais mon problème vient ensuite.
comment faire ?
0
Pierr10 Messages postés 12435 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 149
Modifié le 26 mai 2018 à 14:17
J'ai rencontré un problème de scan en wifi avec mon imprimante que j'ai résolu de la façon suivante :

Le scanner de l'imprimante ne "voit" l'ordinateur que si IJ Network scanner selector EX a démarré ; il doit y avoir une icône dans la zone des icônes cachées de la barre des tâches. si ce n'est pas le cas, il suffit d'exécuter cnmnstt.exe (clic droit sur le bouton Démarrer de Windows, puis Exécuter). Dans la fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit apparaître. On ferme la fenêtre ; l'icône du processus doit maintenant être présente dans les icônes cachées de la barre des tâches et on peut scanner à partir de l'imprimante.
Il faut enfin vérifier que le processus se lance bien au démarrage de windows, sinon le problème réapparaîtra à chaque redémarrage de windows. Il suffit d'aller dans le Gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches), onglet Démarrage. Vérifier que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "activé".

Je ne garantis pas que ça fonctionne pour votre imprimante.

Si vous n'avez pas d'autre solution que le câble USB, branchez le et essayez. Vous ne risquez rien.
Si ça ne marche pas, il faudra désinstaller l'imprimante à partir du gestionnaire Périphériques et imprimantes puis la réinstaller avec le dvd fourni.
On y accède de la façon suivante :
- clic gauche sur Démarrer ; puis descendre dans les applications jusqu'à Système Windows
- puis Panneau de configuration
- Matériel et audio puis Afficher les périphériques et imprimantes
Clic droit sur l'imprimante à désinstaller, puis Supprimer.
0