CANON PIXMA TS 8050
Fermé
greg1010
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 11 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018
-
26 mai 2018 à 11:13
Pierr10 Messages postés 12435 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 26 mai 2018 à 14:16
Pierr10 Messages postés 12435 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 26 mai 2018 à 14:16
A voir également:
- CANON PIXMA TS 8050
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon pixma g3570 test - Accueil - Guide périphériques
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon f158200 - Forum Imprimante
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12435
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
5 149
26 mai 2018 à 13:31
26 mai 2018 à 13:31
Bonjour,
Y a-t-il un message d'erreur quand le scan d'un document échoue ?
Y a-t-il un message d'erreur quand le scan d'un document échoue ?
26 mai 2018 à 13:41
c'est pour cela que je pense que la cause est la wifi, d'où mon achat de câble. Mais mon problème vient ensuite.
comment faire ?
Modifié le 26 mai 2018 à 14:17
Le scanner de l'imprimante ne "voit" l'ordinateur que si IJ Network scanner selector EX a démarré ; il doit y avoir une icône dans la zone des icônes cachées de la barre des tâches. si ce n'est pas le cas, il suffit d'exécuter cnmnstt.exe (clic droit sur le bouton Démarrer de Windows, puis Exécuter). Dans la fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit apparaître. On ferme la fenêtre ; l'icône du processus doit maintenant être présente dans les icônes cachées de la barre des tâches et on peut scanner à partir de l'imprimante.
Il faut enfin vérifier que le processus se lance bien au démarrage de windows, sinon le problème réapparaîtra à chaque redémarrage de windows. Il suffit d'aller dans le Gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches), onglet Démarrage. Vérifier que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "activé".
Je ne garantis pas que ça fonctionne pour votre imprimante.
Si vous n'avez pas d'autre solution que le câble USB, branchez le et essayez. Vous ne risquez rien.
Si ça ne marche pas, il faudra désinstaller l'imprimante à partir du gestionnaire Périphériques et imprimantes puis la réinstaller avec le dvd fourni.
On y accède de la façon suivante :
- clic gauche sur Démarrer ; puis descendre dans les applications jusqu'à Système Windows
- puis Panneau de configuration
- Matériel et audio puis Afficher les périphériques et imprimantes
Clic droit sur l'imprimante à désinstaller, puis Supprimer.