IDT High def codec infonctionnel.

Résolu/Fermé
Victor - 24 mai 2018 à 16:53
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 25 mai 2018 à 22:32
Bonjour,

Voilà, pour des raisons assez quelconques, j'ai décidé de remettre le PC familial à l'état d'usine, et depuis il semble fonctionner sans problème, sauf pour le son, qui ne fonctionne pas malgré mes trifouillages dans le panneau de configuration ou dans le gestionnaire de périphérique. J'ai tenté de remettre à jour le pilote de deux manières : 1- manuellement avec les pilotes "déjà présents sur le pc". Deux pilotes m'étaient proposés, l'installation du premier n'a rien changé, et le second n'est pas conseillé car il n'est pas reconnu et "pourrait endommager votre pc".
2- de manière automatique, je laisse le PC faire, mais ça ne fonctionne pas.

La commande DXDIAG indique qu'aucune carte son n'est détectée.

J'imagine que vous allez avoir besoin de plus d'informations, mais je suis une bille en informatique.. Dites moi ce que vous voulez et comment vous le fournir svp. Je vous remercie d'avance!


A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
25 mai 2018 à 12:35
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
S'il y a une alerte concernant le périphérique audio:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

--> Windows 7, 8 ou 10 ?
--> 32 ou 64 bits ?

1
Bonjour!

Aucune alerte dans le gestionnaire de périphérique.
Dans cette section, j'ai deux périphériques:
- AMD High Definition Audio Device avec ID n° HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1002

- IDT High Definition Audio CODEC avec ID n° HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7676&SUBSYS_103C2AE0&REV_1001



PC : HP pavillon Win 10 Famille 64bits, modèle 500-125efm, ordinateur DESKTOP-5K6J3UV.

Désolé si je me suis trompé quelque part, je n'ai pas su faire la différence entre "modèle" et "Ordinateur" dans la rubrique informations système..
0