D'un Mp4 en avi

Fermé
insss10 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2008 à 20:24
Bonjour,
Je reviens de vacance ou j'ai fait pleins de petits film avec mon camescope numerique.
Je souhaiter les mettres sur dvd avec un petit menu pour les envoyer à ma famille .La plupart de mes videos sont Mp4 et quelques une avi. mais tout les logiciels que je téléchage pour le faire ne prends pas en compte les video mp4. Je pensai donc les convertir en avi car avec celles-ci ça marche mais je ne sais pas comment faire cela fait 5 heures que je cherche mais tout les logiciels sont soit en anglais, soit trop compliqué quelqu'un pourrait t'il l'aider?
A voir également:

6 réponses

La solution la plus simple (et gratuite) pour passer un mpeg4 en avi sans perte, c'est ffmpeg, le couteau suisse de la video.
On ouvre une invite de commande et on tape :
ffmpeg -i nomdufichier.mp4 -f avi -vcodec copy -acodec copy nomfichierdesortie.avi
Cette solution assemble les flux existants dans un container avi sans les recoder (l'avi n'est pas un format mais un container).
pour télécharger ffmpeg. C'est par là :
http://ffdshow.faireal.net/mirror/ffmpeg/ffmpeg.rev12665.7z
à noter que ffmpeg converti tous les formats (DVR-MS, Mpeg2, Mpeg4 et les format audio bien sur)
Je vous conseille également ffdshow qui permet de lire tout les format mp4. (dans le cas ou vous n'arriver pas a lire le fichier avi généré)
4
insss10 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
6 sept. 2007 à 16:55
C'est gentil de me répondre. Super je lai deja télécharger mais je ne le comprend pas du tout. Je suis aller voir le tuto il éxplique pour beaucoup de chose mais pas pour convertir un fichier mp4 en avi. C'est pour cela que je vous demande de l'aide
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 16:59
tu glisse ton mp4 dans l'interface, tu choisi en haut a gauche que tu veux du avi, tu choisi ton codec, le bitrate et c'est partit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insss10 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
6 sept. 2007 à 17:16
J'ai essayer mais je pense ne pas avoir choisi le bon codec en ce qui concerne le bitrate je ne sais même pas ce que c'est. Je travail sur "Nos video à la télé" . C'est vrai que maintenant ma video est inscrite comme MP4.avi mais mon logiciel le trouve mais quand je veu l'ouvrir celui-ci me met un message d'erreur et se ferme c'est pour ça que je pense que je me sus trompé.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 17:25
fait ca

avi -> mpeg4 -> mp3 ->
Mencoder
vide: nochange bitrate 500 -> hi quality
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 20:24
A noter également que ffmpeg et d'autre convertisseur sont déja utilisé dans SUPER..

++
0