Help wmv convertir en avi ?

Résolu
cocochane -  
 cocochane -
gros probleme comment convertir un fichier format wmv en avi ou divx je c pas trop pour que ce soi lu dans un lecteur dvd de salons j'attends vos reponse merci d'avance
A voir également:

44 réponses

pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

En effet, c'est un "gros probleme"

Pour lire sur une platine de salon tu crois convertir en DVD pas en avi ou divx à moisn que ton "lecteur dvd" soit en fait une platine divx.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

BONJOUR également

" La politesse coûte peu et achète tout."Michel Eyquem de Montaigne

Utilise MediaCoder ou SUPER : video
A+
0
cocochane

ah lala tu m'enbrouille la non j'ai un lecteur dvd de salon philips
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Si c'est un lecteur DVD pas compatible divx, tu ne peux pas le convertir en avi ou divx car il sera illisible dans ton lecteur, tu dois donc enfaire un dvd et le graver sur un dvd vierge, si tant est que ton graveur grave les dvd bien sûr.

Donc allons-y:

Première étape: tu ouvres le fichier wmv dans "windows movie maker" logiciel fourni avec windows, et tu l'enregistres sous un autre format: DV-avi

Deuxième étape: tu prends ton DV-avi, et tu en fais un DVD avec le logiciel suivant:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html

Bon courage! ;)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut pops187500

On se croise quelque fois sur les même sujet.
Allez , je te laisse continuer
A+
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est vrai on se croise souvent... mais on est jamais de trop pour aider! des fois je dis des conneries! (même si c'est rare)

:D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocochane

dsl dsl si apparament il lis les divx un divx c un film compresser c ca?donc plusieurs film sur le meme dvd ?je suis vraiment desole je suis perdus la c l'horreur
0

Oui le divx c'est un DVD compressé... Donc, si ton lecteur lit les divx, tu dois quand même faire la première étape, car le format wmv est pas très courant donc pas accepté par beaucoup de logiciels...

Une fois que tu as un DV-avi, je pense que la taille sera un peu trop grande, donc utilises le logiciel auto gordian knot pour en faire un divx
0
cocochane

oh lala lala c compliquer tout ca mais c gratuit ?merci de ton aide en tout les cas et de ta patience
0

Oui ce sont des logiciels gratuits... commence par le mettre en DV-avi par windows movie maker, ce qui est assez simple, et reviens nous donner des nouvelles, on va y aller doucement... :D
0
cocochane

ok c tres sympa merci beaucoup
0
cocochane

piou piou me revoila le format du film c T3.avi.wmv et c ecris a coter le nom du film c a vif c ecris exactement a vif T3.avi.wmvest protégé a l'aide de la gestion des droits numeriques et ne peut etre importer je comprends rien de rien ca m'enerve l'informatique je me sens toute petite
0

ah bah merde alors il veint d'ou ce film?

En effet s'il est protégé on peut pas y toucher...

Télécharge le logiciel Gspot: http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html

qui te dire exactement quel codec a été utilisé pour faire ton film, car je trouve ça bizarre qu'il ait l'extension avi avant wmv

Bref fais ça et dis nous quel est le codec
0
cocochane

oki oki mais une fois telecharger je fais quoi je suis vraiment dsl mais je n'y connais rien j'ai eu ce film sur ares
0

Tu ouvres ta vidéo avec le logiciel, elle ne va pas se lire c'est pas un lecteur de vidéo, il sert juste à déterminer comment la vidéo est faite.

Tu dois pouvoir faire ouvrir fichier ou un truc comme ça
0
cocochane

ok je vais essayé mais g un tas de ligne et c dans winrar c normale?
0
cocochane

ecoute c trop chaud pour moi je comprends pas le system winrar je suis debutante et c loin d'etre facile tant pis pour mon film merci encore en tout cas si je me retrouve encore avec un film wmv je serais comment faire je vais noter ce que tu ma dis plus haut merci de patience et de ta gentillesse
0

Winrar c'est un logiciel qui permet de compresser un dossier... enfin là c'est plutot un winzip

C'est trop pas compliqué, il suffit juste de savoir comment ça marche...

Tu fais un clic droit, et tu demandes a décompresser le dossier (c'est parce qu'il doit y avoir d'autres outils gratuits avec). Ensuite tu ouvres Gspot et tu regardes le codec...

Je sais il faut de la patience pour comprendre comment les choses fonctionnent mais tu jettes l'éponge un peu vite!!!
0
cocochane

ok je me lance alors merci encore toi t patient ou patience excuse en tout cas merci beaucoup
0
cocochane

me revoila dsl dsl serieux tu dois me trouver un peu chiante mais la dans la liste g exportformat.txt
gspot exe
gspot26.dat
license.txt je fais quoi extraire vers ou autres chose merci
0

Tu fais "extraire ici" par exemple (je pense que c'est un choix possible) ou extraire vers un autre dossier peu importe, et toi tu te serviras que de "gspot.exe"
0
cocochane

c bon g le tableau c en anglais je fais quoi maintenat stp
0