PC Portable Asus R752L ne charge pas

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
-
 Hades2006 -
Bonjour,

Mon Portable Asus R752L ne se recharge plus et il n'est plus garantie évidemment.

J'ai essayé avec un autre chargeur universel et il ne charge pas non plus mais je ne suis pas sur à 100% que le second chargeur soit fonctionnel.

Le voyant orange ne s'allume pas quand je le branche. il clignote juste quand j’allume le pc sans le chargeur secteur pour m'informer que la batterie est déchargée.

J'ai même essayé en débranchant la batterie et bien sur il ne démarre pas du tout.

Je ne sais pas quoi en penser, est-ce le chargeur ? est-ce la batterie ? ou est-ce le connecteur DC interne ?

Je l'ai démonté et je ne vois rien qui pourrait me permettre de déduire où est le problème.

Avez vous des solutions ?

Merci pour vos retours

Cordialement,
Stéphane.

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018

Salut!

J’ai eu le même problème avec mon pc portable (pas le même) mais j’ai recherché une batterie similaire à celle qui a dans mon pc sur internet et une fois mise en place mon pc s’est mis à refonctionner.

Voilà j’espère que ce poste t’aidera !

Bye!

--
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018

Salut,

Merci pour ta réponse,
J’ai fait une manip que j’ai vu sur ce forum.
Débrancher la batterie et le chargeur, appuyer 20 sec sur le bouton démarrer puis rebrancher la batterie et l’alim.
J’ai du le faire 2 ou 3 fois mais il a commencer a se recharger un peu.
J’ai pu le démarrer.

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il ne s’allume pas quand je débranche la batterie et qu’il est juste sur le secteur ?

J’ai lancé HMonitor et il m’indique que la batterie est à 70% usée, SUPER !!!!

Donc je crois que je ne vais pas avoir le choix.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018

Bonsoir,

J'ai racheté une nouvelle batterie et un nouveau chargeur, quelques mois après le PC se recharge toujours bien et la batterie fonctionne à merveille.
Bonjour
Sur quel site as tu acheté ta batterie?
Mon ordi ( le meme) ne se charge plus non plus.
Merci pour ton aide.