Mounting local filesystems failed

Fermé
lordofthunder Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 15:45
 Manu - 7 sept. 2007 à 09:19
Bonjour a tous
j'ai installé kubuntu 7.04 puis windows XP donc mon grub avait été effacé, je l'ai remis grace a super grub disk (et ca a marché) depuis je lance kubuntu normalement au demarrage et j'ai le droit a une fort belle ligne avant un ecran noir
cette ligne est :
* mounting local filesystems...
mount:special device /dev/disk/by-uuid/3CA024A5A024681A does not exist
voila .. je ne suis pas sur que ce soit ca qui empeche mon kubuntu de demarrer (en tout cas il demarre pas ^^ )
A savoir aussi que j'arrive a booter sur mon live cd mais que j'ai aussi un ecran noir apres avoir choisi l'action que je voulai faire (d genre demarer le live cd, checker le CD tester la memoire..ect)
Merci pour vos futures reponses
Lordofthunder
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

dev/disk/ semble une identification de disque externe sans label. A quel stade cela apparaît-il (quelle est la dernière ligne qui s'affiche ?)

- tout de suite après avoir fait le choix dans grub ? si oui le fichier /boot/grub.conf doit être bizarre.
- après que l'OS ait démarré ? cette référence doit avoir été mise dans le fichier /etc/fstab il faut supprimer la ligne et ne conserver que les disques fixes.

Dans les deux cas, un live CD (qui marche) est très pratique pour faire la correction.

Manu
0
lordofthunder Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 3
6 sept. 2007 à 22:38
Cela apparait apres le demarrage (de plus je suis certain de mon fichier grub.conf)
Mon ecran noir apparait lorsque toutes les informations relatives au demarage (dont mounting local filesystems fait partie) ont étés passées (avec un petit [ok] en face... je ne sais pas si je suis tres clair) puis un ecran avec du texte apparait tres brievement (impossible a lire,( y a t-il possibilité de faire pause, pas avec "la touche pause" en tout cas)) et c'est la que je trouve mon ecran noir
Chose etrange (pour moi :)) c'est que ce matin le demarrage n'allait pas aussi loin et s'arretait une ligne apres l'essai de montage des fichiers systeme locaux alors que la..ca va plus loin
Quelle est cette correction dont vous parlez dans votre post? car j'arrive tout de meme a avoir accés a un terminal donc si cette correction peut se faire dans ce mode..
merci de votre reponse
Lordofthunder
0
Bonjour,

Si vous pouvez aller jusqu'à l'activation du terminal, regardez votre fichier /etc/fstab, il est probable que vous y trouviez une ligne demandant le montage de "/dev/disk/by-uuid/....". Supprimez cette ligne.

Autre éventualité : vous avez un disque externe allumé. Si oui débranchez-le.

Manu
0