Ordinateur bloqué en cour de démarrage

Résolu/Fermé
Oldtaco - 17 mai 2018 à 11:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mai 2018 à 11:17
Bonjour,
Suite à la mise a jour d'avril 2018 sur mon ordinateur tour avec windows 10 pro qui s'est mal passée coupure internet par coupure accidentelle de l'alimentation électrique du quartier, au redémarrage, le Boot se bloque et apparaît un message d'erreur qui dit que la mise à jour n'a pu se terminer et qu'il faut relancer la mise à jour.... et les petits points continuent à tourner en rond pendant des heures alors qu'aucune commande n'est suivi d'effet, sauf si je tape "Entrée" = l’ordinateur s'arrête et essaye à nouveau de démarrer avec pour résultat le même message d'erreur ! Donc impossible de démarrer l'ordinateur. Cet ordinateur acheté d'occasion avec windows 7 pro fonctionnait très bien depuis les deux ans en ma possession, le passage à windows 10pro s'est fait sans problème, ainsi que toutes les mises à jour précédentes... j'utilise depuis un autre ordinateur HP de la même époque passé de w7 à windows 10 famille dont la mise à jour d'avril 2018 je s'est presque bien passée = je ne pleux plus voir en pré-visualisation les vidéos en pièce jointes de mails ni celles diffusées sur des forums de Tumblr par exemple... Les vidéos téléchargées restent visibles . QUE FAIRE pour redémarrer mon Ordi W10 pro ????
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 mai 2018 à 11:32
Salut,

C'est un peu concon que Microsoft ne vérifie pas que l'alimentation soit branchée avant de lancer la mise à jour.....
Du coup, tu n'as plus qu'à réinstaller Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
1
Bonjour Malekal_morte-

Veuillez m'excuser d'avoir tardé à vous répondre : heureusement, il n'y a pas que les frasques de Windows dans la vie !

Merci d'avoir pris le temps de mexpliquer tout celà.

Donc, je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant du résultat de mes tentatives... mais ça prendra du temps...
1 point sûr : la cle USB bootable n'est pas utilisable sur mon ordinateur bloqué : son setup n'offre pas cette possibilité, il me faudra graver un dvd en espérant que son lecteur de dvd fonctionne correctement (n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser).

Encore merci et à bientôt = Oldtaco
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > oldtaco
21 mai 2018 à 10:32
ok bon courage, tiens nous au courant =)
0
Oldtaco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 09:59
Bonjour Malekal_morte,

Grâce à vos conseils, mon ordinateur refonctionne parfaitement !
Ce là a pris du temps, mais au final, j'ai dû ré-installer windows 10 Pro avec un dvd gravé par un autre ordinateur après téléchargement de Média Tool et de windows sur le site de " Microsoft suport" .
Avant la ré-installation, j'ai essayé toutes les possibilités de réparation sans succés.
Après la ré-installation, il y a eu encore une mise à jour.
Apparemment et jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu de problème avec le n° de licence que je n’ai pas fourni.
A présent, je termine la ré-installation de mes applications, ça prend aussi du temps.

Donc, grand merci à vous : votre aide a été très efficace…. Mais je comprend la colère des professionnels vivant la même situation = pour eux, je leurs conseille d’avoir toute leur informatique et leurs travaux en double : c’est un petit investissement au regard du tracas et des coût induits que ça peu éviter !

Je suis assez vieux pour avoir connu l’arrivée de l’informatique personnelle, avoir participé au plan « informatique à l’école » en offrant un MO5 à mon fils, puis un « 486 », j’ai connu les écrans verts, le MSDOS 3.2 jusqu’à 6.2, puis tous les Windows… Celui qui était le plus pratique à utiliser est sans doute le XP . Avec le W7 les choses ont commencés à se compliquer dans le sens ou tout ce qui était bien visible sur les différentes barres et menu sont devenus de plus en plus cachés dans des tiroirs et sous tiroirs, mais en gros, on s’en sortait… avec la dernière mouture de W10, c’est le ponpon ! Plus de panneaux de configuration détaillé et avec les nombreux changements de nom des éléments constitutifs de cet OS, Il faut tout nommer dans des cases de « recherche » pour obtenir les « fenêtres » de configuration et il faut le faire via des termes EXACTS, si non le « chercheur intelligent » ne trouve rien ! LE Meilleur exemple : «  options de l’explorateur de fichiers » : si je n’avais pas pu lire sa dénomination exacte sur mon 2éme ordi, je ne l’aurais jamais obtenu pour lui demander d’afficher les extensions des fichiers , renseignement vital, qui est cachée dans tous les ordis neufs, depuis longtemps et contre toute logique !!!!!
MIEUX, en le demandant, on voit apparaître un panneau de configuration détaillé à l’ancienne que j’ai placé en raccourcis sur le Bureau… Et la pub de Microsoft sur la fluidité de son OS , c’est l’exemple ultime de la « PUBLICITÉ MENSONGÈRE » .
En conclusion, c’est pas avec Windows10 que la fracture numérique va disparaître = ils font tout pour obliger les gens « ordinaires » à s’adresser à des professionnels… dont beaucoup n’ont ni les connaissances, ni l’expérience qu’on peut attendre d’un pro = je pense en particulier aux vendeurs de savonnettes qui se trouvent dans les rayons « high tech » des grandes surfaces !

Précision je n’ai aucun diplôme, je me suis formé sur le tas, aussi bien sur le Hard que sur les Softs, et, retraité, je suis « moniteur  bénévole » dans une association qui initie les anciens à l’usage de l’outil informatique pour les mails, la photo, l’internet et skype pour les enfants et petits enfant éloignés…. Et ça marche : mon éléve la plus agée : 84 ans (j’en ai 74) .
Il paraît qu’avec Aple , il y a moins d’incidents…. Mais c’est beaucoup plus cher !
Quant à LINUX , je ne connais pas et je ne connais personne qui utilise cet OS !

Merci encore et excusez l’expression de ma colère !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Oldtaco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 11:17
ha oui un 486 SX ou DX, c'est vieux =)
Pour ton plantage, c'est la mise à jour 1803 qui peut planter avec Avast! ...
Tu avais Avast! installé ?
Il y a bcp bcp de victimes ....

En tout cas, c'est cool, si tu as pu réinstaller Windows.

Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
0