Problème lécture seule, propriétaire.

Fermé
savanah093 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - Modifié le 14 mai 2018 à 20:48
savanah093 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 14 mai 2018 à 22:19
Bonjour, comme beaucoup de personnes je suis victime du problème lecture seule de tous mes dossiers ce qui me gène beaucoup car cela me bloque dans l'utilisation de mon ordinatueur ...


Un problème qui à toujours était présent sur tous mes os... que j'avais réussis à fixer grasse au procédure suivante, ( plus bas ! ) qui ne fonctionne bien sur pas aujourd'hui...

Je suis sous win 10 pro 1709 16299.309

Je veux modifier la propriété lecture seul d'un dossier ou plusieurs mais cela n'est pas possible puisque après modification quand je reviens sur propriété , le dossier et toujours en lecture seule.

Pour ce faire j'ai tenté plusieurs procédures . Je précise que je suis Administrateur, super Administrateur et grand Administrateur sur OS mais bon ca sert pas à grand chose en vrai ...

Important : Mes fichier ( txt, bin etc ) ne sont pas en lecture seule !!! Et même si je transfert le dossier sur une clés usb l'attribut ne peut pas être changé, car une fois appliqué il redevient en lecture seule !

1 : Clic droit/propriété/décochage de la case lecture seul/ appliqué. = lecture seule...


2 : Clic droit/ propriéte / sécurité / avancé / propriétaire modifier / Mon nom/ remplacer les propriétaire des sous dossier/ cochage de toute les case contrôle total / appliqué / je ferme propriété / clic droit / propriété / sécurité / modifier / ajouter / Mon nom / appliquer. = lecture seuuuuuule....


3 : Même procédure que la procédure numéro 2 que j'ai appliqué sur l’ensemble de mon disque D, patience... résultat ? letur sewuel ... Ca me fatigue....

Est il possible que le fait d'avoir plusieurs groupe d'autorisation peut entrer en conflit avec mon compte propriétaire ? Par exemple si : système à un contrôle total et que administrateur et destop et "Mon nom" on aussi un contrôle total, es que cela fait t il un conflit ? Comment modifier L'ordre de priorité ?



Mais pourquoi diable mes case sont elle grisé ? Et pour quoi quand elle ne le sont pas et que je clique dessus et que j'applique elle deviennent à leurs tour grisé ? grisé = non modifiable ^^




Comme peut le montrer cette image, le nom utilisé en propriétaire est bien administrateur et à un contrôle total





4 : CMD : D:\>attrib -r +a D:"\Games" ( Voir photos ci join, peut être erreur de ma part ?? ) resultat = Lecture seule ...



résultat ? je suis bien propriétaire de mon DD est de ses sous dossier mais pourtant je ne peux toujours pas modifier la propriété lecture seule. Litige !!! Duperie !!! Mais que fait microsoupe, "Mille Millions De Mille Sabords !!!


Mon OS, il m’appartient non ? je peu en faire ce que je veux ou pas ? je devrais peut être passer sous linoux...

En faite, je deviens un peu cinglé la, du coup je fais appel au culte Machina voir si y a pas un Magnus qui trainassera sur ce forum qui peut m'aider...

louer soi la machine........ youpi.....

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
14 mai 2018 à 20:57
Salut,


Fais ajouter et rechercher.

Tu verras le nom de ton PC.
Une fois sélectionner tu pourras cocher toutes les cases et OK.
0
savanah093 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
14 mai 2018 à 21:57
merci je test
0
savanah093 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
Modifié le 14 mai 2018 à 21:57
Ok, il y en a plein qui me sont proposé :



Une autre question qui me parait bête d'un coup, le fait que le carré est coché par un petit carré, ca veux dire que lecture seule est activé par défaut ??
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
Modifié le 14 mai 2018 à 22:07
Non ça veut dire que certains dossiers ou fichiers sont en lecture seule mais pas tous.

Tu ajoutes donc (ton nom) c'est aussi le nom du PC et tu coches toutes les cases.
0
savanah093 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
Modifié le 14 mai 2018 à 22:19
Merci de ta reponse

Oui c'est ce que j'ai fait à l'étape 2 et 3 :/
0