MàJ windows 10, mon micro ne marche plus

Résolu/Fermé
Lathrok Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 20:19
 Jorge.Elvis - 15 avril 2020 à 22:13
Bonsoir, ayant fait une mise à jour windows 10 ce matin, je me suis retrouvé avec un micro de mon casque/micro intégré (modèle Kotion Each G2000) qui ne marche plus (le casque marche, j'entends le son, mais le micro ne semble plus fonctionner), je donne quelques précisions :
- sur Discord, je suis normalement en mode "détection de voix" pour parler, et rien ne marchait, j'ai donc testé le push to talk, le petit cercle vert confirmant que je devais être censé parler s'est affiché, mais rien ne sortait de mon micro. J'ai donc testé des logiciels de test audio sur internet mais mon micro n'y était pas détecté
J'ai pris toutes les premières mesures de vérification (bouton muet activé par inadvertance, prises mal branchées etc. mais rien)
J'ai essayé de configurer le micro et la reconnaissance vocale, mais je subis le message d'erreur "impossible de démarrer l'Assistant"
J'ai tenté des mises à jour manuelles des pilotes realtek tout en empêchant windows de revenir dessus une fois le redémarrage effectué, toujours rien.
J'ai bien sûr auparavant lancé un DriversCloud et pris tous les pilotes à prendre, mais rien non plus, le micro ne semble pas marcher.
Dans ma rubrique son -> enregistrement, mon microphone est coché en vert, et si j'affiche tous les périphériques je ne vois que le mixage son désactivé (que j'ai essayé d'activer, rien n'a changé) et les entrées ligne sont elles aussi désactivées
J'ai parcouru énormément de forums dans l'après-midi, pour éviter d'avoir à poster ce message et de solliciter votre aide qui vous ferait perdre du temps, mais je me retrouve à devoir poster ceci en espérant une aide.

Voilà, en espérant avoir donné le plus d'informations utiles possibles (il se peut fortement que j'ai oublié des détails, merci de me les demander), je viens ici vous demander de l'aide

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Lathrok Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 57
14 mai 2018 à 20:34
J'ai trouvé en voyant un autre topic récent sur la maj windows, il faut bel et bien aller dans paramètres, confidentialité, microphone, autoriser les app à utiliser le micro !
57
Merci l'artiste! meme probleme et la solution au top thx
0
merci grandement bravo
0
merci tu me sauve la vie l'ami :D ( toujours d'actualité au 30.10.2018)
0
J'ai cherché pendant pas mal de temps et j'avais décoché ça MERCI
0
Merci bro tu me sauve la vie
toujours d'actualité (21/09/2019)
0
Merci

plusieurs jours a chercher, même acheter un nouveau micro et voila la solution était l0.
Encore merci
3
Bravo, ca fait 2 jours que je cherchai !!
Suite à un MAJ de windows 10
2
Merci !!!
0