Problème imprimante SHARP vers mac
Fermé
martine77450
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
-
14 mai 2018 à 11:56
Sophie - 6 sept. 2022 à 12:12
Sophie - 6 sept. 2022 à 12:12
Bonjour,
J'ai paramétré mon imprimante SHARP MX2614N sur mon mac 10.13.4 et ai installé les pilotes. La page de test s'imprime bien mais impossible d'imprimer autre chose, et ce à parti de n'importe quel logiciel. Je ne comprends pas. Pourriez vous m'aider ?
Cordialement.
Martine
J'ai paramétré mon imprimante SHARP MX2614N sur mon mac 10.13.4 et ai installé les pilotes. La page de test s'imprime bien mais impossible d'imprimer autre chose, et ce à parti de n'importe quel logiciel. Je ne comprends pas. Pourriez vous m'aider ?
Cordialement.
Martine
A voir également:
- Imprimante sharp n'imprime pas
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote indisponible imprimante ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon imprimante imprime des symboles ✓ - Forum Imprimante
- Pilote imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
JuCopieur2
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018
4
31 mai 2018 à 16:15
31 mai 2018 à 16:15
Bonjour,
Le Sharp MX 2614NSF n'est pas PostScript3 de base. En terme informatique très grossier, le langage du Mac n'est pas compris par ce copieur, il lui faut un traducteur (Licence PostScript).
Il existe cependant un moyen de contourner le problème si vous connaissez l'adresse IP du copieur :
Ouvrez les réglages du mac=> imprimantes => Installer une nouvelle imprimante en cliquant sur le petit +
Installer le copieur en tant qu'imprimante PCL Générique via une adresse IP.
Cela devrait fonctionner tout de suite, cependant vous ne pourrez pas avoir accès au fonctionnalité du copieur comme :
- Forcer en noir et blanc
-Recto-verso
-.......
Les impression recto et toujours couleurs seront uniquement disponible.
A Bientôt !
Le Sharp MX 2614NSF n'est pas PostScript3 de base. En terme informatique très grossier, le langage du Mac n'est pas compris par ce copieur, il lui faut un traducteur (Licence PostScript).
Il existe cependant un moyen de contourner le problème si vous connaissez l'adresse IP du copieur :
Ouvrez les réglages du mac=> imprimantes => Installer une nouvelle imprimante en cliquant sur le petit +
Installer le copieur en tant qu'imprimante PCL Générique via une adresse IP.
Cela devrait fonctionner tout de suite, cependant vous ne pourrez pas avoir accès au fonctionnalité du copieur comme :
- Forcer en noir et blanc
-Recto-verso
-.......
Les impression recto et toujours couleurs seront uniquement disponible.
A Bientôt !
25 août 2022 à 16:51
au top ça marche !
6 sept. 2022 à 12:12
Savez vous ou je peux trouver l IP de mon iprimante ? Je rencontre le même type de problème au travail.