Problème imprimante SHARP vers mac

Fermé
martine77450 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 11:56
 Sophie - 6 sept. 2022 à 12:12
Bonjour,

J'ai paramétré mon imprimante SHARP MX2614N sur mon mac 10.13.4 et ai installé les pilotes. La page de test s'imprime bien mais impossible d'imprimer autre chose, et ce à parti de n'importe quel logiciel. Je ne comprends pas. Pourriez vous m'aider ?
Cordialement.
Martine

A voir également:

1 réponse

JuCopieur2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 4
31 mai 2018 à 16:15
Bonjour,

Le Sharp MX 2614NSF n'est pas PostScript3 de base. En terme informatique très grossier, le langage du Mac n'est pas compris par ce copieur, il lui faut un traducteur (Licence PostScript).

Il existe cependant un moyen de contourner le problème si vous connaissez l'adresse IP du copieur :
Ouvrez les réglages du mac=> imprimantes => Installer une nouvelle imprimante en cliquant sur le petit +

Installer le copieur en tant qu'imprimante PCL Générique via une adresse IP.

Cela devrait fonctionner tout de suite, cependant vous ne pourrez pas avoir accès au fonctionnalité du copieur comme :
- Forcer en noir et blanc
-Recto-verso
-.......

Les impression recto et toujours couleurs seront uniquement disponible.

A Bientôt !
2

au top ça marche !

0

Savez vous ou je peux trouver l IP de mon iprimante ? Je rencontre le même type de problème au travail. 

0