Imposer une police par défault

Fermé
amandine - 27 avril 2018 à 10:15
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 30 avril 2018 à 00:20
Bonjour,
Je viens de créer un PPT à la charte de mon entreprise. Mais je ne parviens pas à imposer la police Arial par défaut, notamment pour les copier/coller. C'est systématiquement la police Calibri qui est mise à par défaut.
Comment puis-je paramétrer la police par défaut ?
Merci pour votre aide



A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
29 avril 2018 à 04:08
Re...

J'ajoute une petite explication par rapport aux polices de thème :

Un jeu de polices comprend donc deux polices : la police de titre, et la police de corps (ce peut être la même d'ailleurs). Ces deux polices seront donc taggés Nom "police (En-tête)" pour la police de titre et "Nom police (Corps)" pour la police de corps.

Si l'on décide de changer de polices, il suffira de choisir un autre jeu et toutes les diapos seront modifiées d'un seul coup, il suffit donc juste d'un seul clic.

Par contre, si l'on a pris n'importe quelle police hors thème, on doit donc voir le nom de la police sans les précisions (En-tête ou corps). Si on change de jeu de polices ou de thème, il ne se passera rien.

Dans ton cas, tu as choisi en dur la police Arial alors que tu es dans une présentation dont le thème est en Calibri. Donc, par défaut, les nouveaux textes et donc les copier coller sont en calibri, càd dans la police du thème. J'espère donc que tu comprends à quel point il est important d'utiliser un thème, surtout quand on doit respecter la charte d'une entreprise. Quand c'est perso, on peut bricoler, mais pas en entreprise.

m@rina
1