Afficher une page web en live sur diaporama ppt

Fermé
fourgeaud33 - 2 juin 2018 à 09:46
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 juin 2018 à 15:16
Bonjour,

Je souhaite afficher une page web sur un powerpoint pour avoir le retour en live de cette page en mode diaporama. Aucune des méthodes que j'ai pu trouver sur internet ne fonctionne.

J'utilise Powerpoint 2016.

J'espère que vous pourrez m'aider :)
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
3 juin 2018 à 13:31
Bonjour,

Ce n'est plus possible depuis la version 2013, pour des raisons de sécurité. A moins de modifier la base de registre, contournement donné par Microsoft. Je donne l'explication ici avec le lien :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/divers/928-comment-inserer-une-page-web-dans-une-diapositive

m@rina


0
Bonjour Marina,
Merci pour ta réponse. Il faudrait donc, modifier la base de registres sur l'ensemble des pc sur lequel le powerpoint est lu ? Car le but est de faire un fichier diaporama ppsm lisible sur les tablettes des collaborateurs...
0
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
3 juin 2018 à 14:00
ben oui... c'est malheureusement ça. Donc, je pense que ce n'est pas une bonne solution. C'est une solution valable uniquement quand on diffuse un diaporama depuis son propre PC, mais c'est déconseillé de modifier la base de registre sur tous les postes ou tablettes.
Et pourquoi ne pas juste mettre un lien ?

m@rina
0
Car en fait j'ai crée des mini jeux à réaliser par le formateur en salle. Et sur articulte storyline, le logiciel utilisé, on a deux sorties possibles: html ou flash.
J'aimerais éviter que le formateur ait à sortir du diaporama... Je trouve que cela casse un peu le support... :/
0
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
3 juin 2018 à 15:16
désolée, mais je peux pas t'en dire plus.
Quant au Flash, c'est encore pire, c'est un format dont plus personne ne veut pour diverses raisons et en particulier pour des raisons de sécurité, et sa mort est annoncé en 2020, me semble-t-il. Donc pas de flash non plus avec PPT.

Personnellement, j'utilisais le plugin LiveWeb
https://www.skphub.com/
mais force est de constater qu'il ne fonctionne plus, et que j'obtiens un message qui me dit que Microsoft a bloqué la fonctionnalité, etc.

Il faut faire des mini jeux avec PowerPoint ! :) c'est ce que faisais lorsque je faisais des formations...

m@rina
0