Probleme de branchement F-PANEL / Boitier

Mouette -  
 Mouette -
Bonjour,
Je possède un carte mère GA-8IDML, et j'ai voulu changer de boitier. Mais au moment de brancher les fils du boitier sur le F-PANEL, je n'ai pas su exactement quel fil allait où, et en allumant, au bout de 10 seconde mon ordinateur a sonné. J'ai essayer d'autre branchement avec toujours le meme resultat. Je suis alors repassé sur mon ancien boitier (ou j'avais noté les branchement), mais il continue de sonné au bout de 10 seconde sans rien afficher a l'ecran. Je me demande donc si j'ai griller la carte mère ou quelque chose comme ca, et aussi, si le fait qu'il sonne puisse avoir un lien avec le F-PANEL ou si le branchement defectueux peut etre ailleurs?
Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Mouette

J'ai fait de nouveau test, et je pense avoir trouvé les bon branchement sur le F-PANEL mais cela n'a rien changer au fait qu il demarre sans image et qu il sonne apres 10secondes. J'ai donc tout enlevé et laissé seulement l'alim, la carte mère et une barrete de ram et quand je le demarre il sonne toujours...Est ce normal lorsqu'il y a si peu de materiel branché, ou est ce que cela signifie que soit l'alim, soit la carte mere, soit la ram est defectueuse?

Merci de votre aide
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Les bips indiquent qu'il y a, en général, un problème. Ils peuvent être courts ou longs, ou courts + longs, ou longs + courts. Leur signification dépend du type de BIOS. Donc comptes-les, donne-nous leur nombre et indique s'ils longs ou courts ou un mélange des 2.

A bientôt peut-être.
0
Mouette

A vrai dire ce ne sont pas des bips:
J'ai demarrer et attendu pour voir, mais il emet un espece de sonnerie d'alarme qui ne s'arrete jamais, et les deux sons qu'il emet pendant l'alarme, sont de frequences différentes mais il ont la même longueur tous les deux...(ressemble a une alarme de camion de pompier)

Merci de ton aide
0
Mouette

Au dernière nouvelles, j'ai utilisé une alim d'une ancien ordi et ca fait toujours la meme chose. Alors pour moi deux choses sont possible:
Ca sonne parce que:

- Soit la carte mère, soit la RAM (j ai essayer avec 2 barrettes donc peu probable) est defectueuse.

ou

- je ne branche pas assez de chose pour que ca puisse demarrer donc les tests que je fais ne servent a rien et le probleme peut venir de n'importe où (je fais mes tests avec le moins de matos possible donc je ne branche meme pas de disque dur)

Si vous pouvez me dire laquelle des deux semble la plus probable, MERCI !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouette

Bon je continue de parler tout seul^^ :
Mon dernier test semble plus concluant:
J'ai branché seulement la carte mere sans processeur et ca a demarrer sans alarme, puis j ai mi le process et la, l'alarme se met en marche.

Donc: Le probleme est soit lié a la connexion process-carte mere (peu probable), soit lié au processeur lui meme (j'ai vérifier et toutes les fiches sont droite donc pas de veritable probleme physique apparant mais peut etre un probleme non visible), soit du ventilo du processeur (mais je ne sais pas s'il peut causer ce genre de sonnerie, et il semble tourner normalement...)
Voila voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez... Dois je racheter un nouveau processeur ??

PS: Pour revenir au F-PANEL: est ce important de brancher tous les cable ou seul celui de power et reset sont suffisant ? (+ le speaker pour que j'entende mon alarme bien sur)

N'hesitez pas a m'aider ou me demander d'autres infos pour m'aider je suis ouvert a toutes propositions !
0