Problème de routeur/modem

Fermé
Ciweb67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - Modifié le 11 mai 2018 à 19:46
brupala Messages postés 110453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 11 mai 2018 à 23:36
Bonjour,je viens sur ce forum car en ce moment j'ai un problème avec mon routeur/modem(castlenet cbv734ew,oui il est trés vieux),celui-ci ne détecte plus les Câbles Ethernet/Réseau je supposes que cela vient du routeur étant donné que j'ai essayé de connecter ma PS4,mon PC Fixe et mon imprimante par câbles.
Actuellement je suis chez Numericable et j'habite en Alsace;j'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec les routeurs de chez eux (routeur qui n'actionne pas la connexion internet,problèmes d'alimentations,...).Je suis plutôt habitué à ce genre de problème (Je ne préfère pas changer d'opérateur car la connexion est très bonne contrairement à d'autres opérateurs).

Du coup j'aimerais savoir si je peux régler ce problème moi-même sans aller chez Numericable (car à chaque fois que j'y vais du plus mauvais matériel ou du matériel défectueux m'est donné et le trajet en voiture est long) ou alors acheter un modem/routeur qui fonctionne avec la ligne téléphonique sur internet ?

Bonne soirée et Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 110453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 13 831
Modifié le 11 mai 2018 à 23:38
Salut,
si tu utilises le téléphone sur la box, il va être très difficile de pendre autre chose que le matériel de ton FAI.
Surtout que c'est une connexion câble si j'ai bien compris ?
Je te conseille de voir avec SFR pour un échange.

0