Problème de routeur/modem

Ciweb67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je viens sur ce forum car en ce moment j'ai un problème avec mon routeur/modem(castlenet cbv734ew,oui il est trés vieux),celui-ci ne détecte plus les Câbles Ethernet/Réseau je supposes que cela vient du routeur étant donné que j'ai essayé de connecter ma PS4,mon PC Fixe et mon imprimante par câbles.
Actuellement je suis chez Numericable et j'habite en Alsace;j'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec les routeurs de chez eux (routeur qui n'actionne pas la connexion internet,problèmes d'alimentations,...).Je suis plutôt habitué à ce genre de problème (Je ne préfère pas changer d'opérateur car la connexion est très bonne contrairement à d'autres opérateurs).

Du coup j'aimerais savoir si je peux régler ce problème moi-même sans aller chez Numericable (car à chaque fois que j'y vais du plus mauvais matériel ou du matériel défectueux m'est donné et le trajet en voiture est long) ou alors acheter un modem/routeur qui fonctionne avec la ligne téléphonique sur internet ?

Bonne soirée et Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Salut,
si tu utilises le téléphone sur la box, il va être très difficile de pendre autre chose que le matériel de ton FAI.
Surtout que c'est une connexion câble si j'ai bien compris ?
Je te conseille de voir avec SFR pour un échange.

0