Problème ralentissement du système et périphérique

Résolu/Fermé
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 10 mai 2018 à 15:27
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 mai 2018 à 23:18
Bonjour,

Je posséde un pc HP Pavillon et je subis actuellement de gros problèmes de ralentissement du système, de plus ma souris est au ralentit et parfois avance seule!

Merci à vous si quelqu'un peut m'aider

Bonne journée
A voir également:

14 réponses

billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 15:56
re

L'os est est un W10

ok, mais quelle version?

pour le savoir, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre, tape WINVER et clique sur OK

dit moi la version que tu vois

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 16:05
Merci de te pencher là dessus

W10 version 1709 et système d'exp 16299.431
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 16:08
re

W10 version 1709 et système d'exp 16299.431

ok, il y a la 1803 qui vient de sortir

tu ne m'as pas dit depuis + - combien de temps tu as ce problème

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 16:11
Effectivement... j'ai ce problème depuis une semaine à peu prés
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 16:13
re

Effectivement... j'ai ce problème depuis une semaine à peu prés

ok, regarde si tu as 1point de restauration qui date d'avant ton problème

si c'est le cas, fait 1 restauration système et dit moi ce que ça donne

si tu as des questions...

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 16:20
J'y avais pensé mais je n'ai pas de point de restauration utile, le seul date d'hier et j'avais déja ce problème
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 16:21
re

J'y avais pensé mais je n'ai pas de point de restauration utile, le seul date d'hier et j'avais déja ce problème

ok, et tu as pensé a cocher la case "afficher plus de points de restauration"?

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 16:28
oui j'ai coché la case
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 16:30
re

ok, fait ceci

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

si tu as des questions...

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 17:13
Voilà voici les fichiers FRST et ADDITION

https://www.cjoint.com/c/HEkpjZjjzVz

https://www.cjoint.com/c/HEkpmcJPqIz

Merci
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
Modifié le 10 mai 2018 à 17:18
re

je regarde les rapports et je reviens

tu as éxécuté FRST depuis ton dossier de téléchargement (Download)

met FRST sur ton bureau

@+

1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 17:24
ok, merci
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 17:26
re

désinstalle WinZip via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 17:39
Voilà winzip est out
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 17:58
re

ok, mets 7-Zip à jour, la dernière version

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

fait ceci:

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [WinZip UN] => C:\Program Files (x86)\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [1709312 2017-12-14] (WinZip)
HKLM-x32\...\Run: [WinZip PreLoader] => C:\Program Files (x86)\WinZip\WzPreloader.exe [123848 2017-12-14] (WinZip Computing, S.L.)
CHR Extension: (Norton Safe) - C:\Users\PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmgcfemagnogdodbambjhdcmfcpicngl [2017-11-09]
S2 WinZip Compression Smart Monitor Service; "C:\Program Files (x86)\WinZip\WinZip Smart Monitor\WinZip Compression Smart Monitor Service.exe" [X]
S3 cpuz143; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz143\cpuz143_x64.sys [X]
S4 IMFMBRProtect; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Malware Fighter\drivers\win10_amd64\IMFMBRProtect.sys [X]
S4 IMFSafeBox; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Malware Fighter\drivers\win10_amd64\IMFSafeBox.sys [X]
2018-05-10 16:48 - 2018-05-10 16:48 - 000000000 __HDC C:\$WINDOWS.~BT
2018-05-10 15:32 - 2018-04-02 01:56 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\IObit
2018-05-10 15:31 - 2018-04-02 01:57 - 000000000 ____D C:\Users\PC\AppData\LocalLow\IObit
2018-05-10 15:31 - 2018-04-02 01:56 - 000000000 ____D C:\Users\PC\AppData\Roaming\IObit
2018-05-10 15:31 - 2018-04-02 01:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\IObit
2013-10-05 10:38 - 2013-10-05 10:38 - 000455328 _____ (Microsoft Corporation) C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\msvcp120.dll
2013-10-05 10:38 - 2013-10-05 10:38 - 000970912 _____ (Microsoft Corporation) C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\msvcr120.dll
2016-07-31 02:08 - 2016-07-31 02:08 - 003112960 _____ (Jason York) C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\pc-decrapifier.exe
2018-05-08 19:41 - 2018-05-08 19:41 - 000282624 _____ (Absolute Futurity) C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\Setup.exe
2018-05-03 00:02 - 2018-05-03 00:02 - 000192512 _____ () C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\sfamcc00001.dll
WinZip 22.0 (HKLM-x32\...\{CD95F661-A5C4-44F5-A6AA-ECDD91C24118}) (Version: 22.0.12706 - Corel Corporation)
ContextMenuHandlers1-x32: [WinZip] -> {E0D79304-84BE-11CE-9641-444553540000} => C:\Program Files (x86)\WinZip\wzshls64.dll [2017-12-14] (WinZip Computing, S.L.)
ContextMenuHandlers6-x32: [WinZip] -> {E0D79304-84BE-11CE-9641-444553540000} => C:\Program Files (x86)\WinZip\wzshls64.dll [2017-12-14] (WinZip Computing, S.L.)
Task: {250E308F-A2A3-4286-B6CD-D3510BFFE771} - System32\Tasks\WinZip Update Notifier => C:\Program Files (x86)\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [2017-12-14] (WinZip)
Task: {C3C0D56B-A20E-4885-934F-55887B65E1F3} - System32\Tasks\Optimize Push Notification Data File-S-1-5-21-1415165384-1433703698-3139146068-500
Task: {DB7A0F10-AC0A-4725-907A-3CF7997D5F22} - System32\Tasks\{14ACBB2A-8751-4473-B38E-8673C075EB18} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe" -c /uninstall
Task: {E1E62523-EE8A-4D08-A70E-332DA826D36A} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 18:56
Re

Voilà le fichier log après correstion de FRST

https://www.cjoint.com/c/HEkq1qLHLSz
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 18:59
re

ok en suivant le chemin >> - C:\Users\PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmgcfemagnogdodbambjhdcmfcpicngl

supprime cette extention de Chrome >> CHR Extension: (Norton Safe)

redémarre le pc et dit moi si tu as encore des soucis

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 19:30
Re

Rien de changé, demarrage plus long et souris saccadée
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 19:38
re

tu as supprimé l'extention de Chrome? >> C:\Users\PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmgcfemagnogdodbambjhdcmfcpicngl

fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre, tape/copie-colle cette commande et clique sur ENTER

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

quand le scan sera terminé, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 20:30
Re

J'ai supprimé l'extention de Chrome, et fais le le scan depuis l'invite de commande.

Après redémarrage j'ai toujours le problème de souris, elle saccade, sur un mouvement il y'a une latence, faut s'y prendre à 2/3 fois pour atteindre un point précis type X ou -

Merci d'avance
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 21:05
re

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

si c'est le cas, poste 1 capture d'écran >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 21:13
Désolé aucun ? ou /!\ ...
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 21:22
re

ok, alors regarde te MAJ et vois s'il t'es proposé la 1803 de W10

@+
1
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
11 mai 2018 à 23:12
Après la MAJ, le problème de souris semble résolu ( résolu tout seul apés 3/4h d'utilisation) et les performances semblent être plus... saine!

Merci pour tt info très pratique en tt cas!
@+
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
10 mai 2018 à 15:48
salut

quel est l'OS de ton pc? (W7/W8.1 etc...)

ton problème date d + - combien de temps?

@+
0
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
10 mai 2018 à 15:54
Pardon j'avais oublié le principal !
L'os est est un W10, les mises à jours sont faites pour l'OS et les pilotes des périphes.
J'ai remarqué d'abord un ralentissement du système au démarrage, pendant l'excution de différentes tâches, et en fermeture... et maintenant c'est ma souris (Microsoft Wireless 2000 pilote à jours) qui péte un plomb.

Merci de la réponse rapide.
0
billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
11 mai 2018 à 23:18
+re

Après la MAJ, le problème de souris semble résolu ( résolu tout seul apés 3/4h d'utilisation) et les performances semblent être plus... saine!

Merci pour tt info très pratique en tt cas!


pas de souci pour l'aide, et content que ton problème soit résolu :)

merci pour le retour d'info

bonne continuation

@+
0