Choix d'un modem routeur
Fermé
Bambi9261
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
-
10 mai 2018 à 10:56
techinfo46 Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 10 mai 2018 à 11:47
techinfo46 Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 10 mai 2018 à 11:47
A voir également:
- Choix d'un modem routeur
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Utiliser pc comme routeur ethernet ✓ - Forum Réseau
- Votre envoi est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix. - Forum Réseaux sociaux
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Samsung
1 réponse
techinfo46
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
55
10 mai 2018 à 11:47
10 mai 2018 à 11:47
Bonjour également comme vous je voulais remplacer mon modem/routeur opérateur mais au final j’ai préféré garder mon modem/routeur FAI et le définir uniquement en modem puis placer un routeur Linksys. Pour la puissance des routeur vous avez sûrement entendu parler des routeurs WRT open source.
La plupart des routeurs opérateur lors de la perte électrique se reconnecte automatique. Par contre je ne peux que vous conseiller de placer un onduleur afin d’éviter les coupures et ou surtension électrique.
Autre avantage à garder le modem opérateur en cas de problème d’internet il pourront diagnostiquer et aller plus loin dans l’étude de votre souci, chose que la plupart des FAI refusent quand c’est un routeur personnel.
Dernier point avec votre modem/routeur personnel oublier la tv ou le téléphone (hors voip bien sûr)
--
La plupart des routeurs opérateur lors de la perte électrique se reconnecte automatique. Par contre je ne peux que vous conseiller de placer un onduleur afin d’éviter les coupures et ou surtension électrique.
Autre avantage à garder le modem opérateur en cas de problème d’internet il pourront diagnostiquer et aller plus loin dans l’étude de votre souci, chose que la plupart des FAI refusent quand c’est un routeur personnel.
Dernier point avec votre modem/routeur personnel oublier la tv ou le téléphone (hors voip bien sûr)
--