Mon ordinateur pète un cable...

Fermé
Mangow_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 23:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 mai 2018 à 08:52
Tout allait bien il y a quelques temps, mais là,
- Chrome fige assez souvent pour rien
- Je ne peux plus rien télécharger, quand je veux télécharger, rien ne se passe, aucune fichier apparaît dans la liste des téléchargement et sur l'ordinateur.
- Avira est passé de pro à normal, et je ne peux plus effectuer de scan (erreur 500 je crois)
- Je ne peux plus afficher le petit menu en bas à gauche, en cliquant sur le bouton windows (windows 10)

Et je crois que c'est tout...
Aidez moi s'il vous plaît.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
10 mai 2018 à 08:52
Salut,

Je doute que ça ait un rapport avec un malware.
Tu as regardé dans le gestionnaire de tâches l'utilisation CPU ?


Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0