Rediriger les téléchargements dans le bon dossier

Résolu/Fermé
Hbrys - 9 mai 2018 à 13:00
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 mai 2018 à 14:07
Bonjour/bonsoir à tous,

je viens pour une petite question pratique. Lorsque je télécharge un document quelconque sur internet, ce document atterrit automatiquement dans le dossier "Téléchargement" de l'ordinateur. Je sais comment retrouver le document et le reclasser. Mais ça prend un peu de temps s'il y a beaucoup de documents et parfois, j'oublie de les ranger. Donc, je me retrouve avec une liste considérable de téléchargements accumulés dans ce dossier.

J'aimerais savoir s'il existe un petit logiciel ou une manipulation à faire pour que, lorsque je télécharge un document sur internet, je puisse le renvoyer directement dans le bon dossier. Si c'est du texte, qu'il arrive dans le dossier document. Si c'est une vidéo, que le document arrive dans le dossier vidéo.

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

je vous remercie !

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
9 mai 2018 à 14:07
Bonjour;
Merci pour le retour... A part le bureau pour diriger les téléchargements, je ne vois pas d'autres alternatives, sauf celle d'indiquer directement où et dans quel dossier faire ce téléchargent....
2
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
9 mai 2018 à 13:26
Bonjour;

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de logiciel assez intelligent pour faire ce que tu souhaiterais...... >> la meilleure méthode est de diriger tes téléchargements sur ton bureau, puis, ensuite les "diriger" vers l'emplacement souhaité!
A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !
0
Je me doutais qu'il n'y avait pas de logiciel comme ceci.
Je te remercie pour ta réponse ! Je pense qu'utiliser le bureau comme réceptacle des documents téléchargés peut être une bonne alternative.

Merci beaucoup.
0