Touche :prtscr

Résolu/Fermé
laplume58 - 8 mai 2018 à 09:22
 laplume58 - 8 mai 2018 à 11:26
Bonjour,
Pourriez vous me dire à quoi correspond la touche prtscr s'il vous plait.
Je voudrais installer lightshot,et il n'apparait pas sur le bureau ,ne fonctionne pas ,et est pourtant activé dans l'extension de chrome.
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11481 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 858
8 mai 2018 à 10:06
Bonjour,

La touche prtscr (print screen) sert à faire des copies d'écran, souvent notée "impr écran"
C'est le moyen le plus basique pour faire une copie d'écran.
Quand on appuie sur la touche l'image de l'écran est copiée en mémoire.
Pour la récupérer, on peut utiliser le programme Paint de Windows (disponible dans les Accessoires Windows ; ne pas prendre Paint 3D). Quand Paint est lancé faire un coller (ctrl V). Vous pouvez retoucher l'image et l'enregistrer au format qui vous convient.

prtscr est pratique parce que toujours disponible. Sinon il vaut mieux utiliser l'Outil capture d'écran également disponible dans les accessoires Windows. Il est beaucoup plus puissant ; il permet de ne copier que la zone intéressante de l'écran.

Lightspot est une extension de Chrome. Il est normal qu'il n'y ait pas d'icône sur le bureau.
Il doit par contre y avoir une icône dans la fenêtre de Chrome qui permet de lancer le programme.
Je ne l'ai pas installé. Ça semble assez puissant et vraiment intéressant. Fait-il des copies d'écran en dehors de la fenêtre de Chrome ?
4
Merci beaucoup
Problème résolu
0