X.exe n'est pas une appli Win32 valide

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2018 à 18:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mai 2018 à 11:12
Bonjour,
Alors, je pense que nombreux l'ont déjà lu qlq part et j'espère donc être vite dépanné.
Jai downloadé le logiciel R par Chrome sur mon Windows 7. Téléchargement terminé, je continue de naviguer et 5min plus tard, j'essaye de l'installer mais ça me dit (chemin d'accès vers R)\R.exe n'est pas une application win32 valide. J'ai supprimé R, l'ai re-downloadé et installé aussitôt. Ça me demande de confirmer l'installation mais peu après, ça écrit le même message d'invalidité. Et même, le logo du setup est devenu comme celui d'un programme inconnu de tout le système de l'ordi, une espèce de fenêtre avec une taille = 0 octet. J'ai bookiné un peu et j'ai entendu dire que ça pourrait être un Bagle (je constate qu'il est vraiment craint de tous ceux qui ont proposé des soluss dans des forums datant de 2009) et je souhaite de tout cœur que ça ne soit pas le cas pour moi. Quand-même, j'arrive à installer des logiciels en mode sans échec sans difficulté et son setup est normal. Mais une fois en mode normal, le setup prend le logo ressemblant à une fenêtre avec une taille = 0 octet et le même message d'invalidité, mais l'appli continue de fonctionner. Ça c'est une appli que j'ai en compression depuis longtemps que j'ai exportée en mode sans échec.

1) Je veux éradiquer le problème d'invalidité si possible, sans perdre mes données perso.
2) Dans le cas contraire, je veux installer R en mode sans échec mais je l'ai pas en .rar pour l'exporter en mode sans échec comme l'autre logiciel. Comment faire ?

Vraiment besoin d'aide là...

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 8 mai 2018 à 11:12
Salut,

Bagle n'existe plus depuis belle lurette.
C'est un vers qui se propage par clé USB, voir : http://www.supprimer-trojan.com/virus-fichiers-exe-0-octet/


Commence par FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0