HDD WD empêchant le PC de s'allumer
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TheFrozenGamer
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TheFrozenGamer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 18:20
TheFrozenGamer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 18:20
A voir également:
- HDD WD empêchant le PC de s'allumer
- Test performance pc - Guide
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- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
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- Pc lent - Guide
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gugu01
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12 mai 2018 à 12:28
12 mai 2018 à 12:28
Bonjour,
Démarre ton pc et force la arret au moment ou windows apparait (roue qui tourne)
Fais le trois fois de suite.
Vois si il fini par t affiché les options avancés.
Questions :
> C'est quoi le model du pc ?
> tu parle de couleur violette , c'est pas plutot bleu ? (sinon ca peut indiquer un souci matériel)
> As tu des chose importante a récupérer au cas ou ?
> le test du disque que tu as fait, je le connait pas , pourrait tu etre plus clair sur les info données , il serrait bon etat ou pas ?
> autre info qui te viendrait.
Démarre ton pc et force la arret au moment ou windows apparait (roue qui tourne)
Fais le trois fois de suite.
Vois si il fini par t affiché les options avancés.
Questions :
> C'est quoi le model du pc ?
> tu parle de couleur violette , c'est pas plutot bleu ? (sinon ca peut indiquer un souci matériel)
> As tu des chose importante a récupérer au cas ou ?
> le test du disque que tu as fait, je le connait pas , pourrait tu etre plus clair sur les info données , il serrait bon etat ou pas ?
> autre info qui te viendrait.
TheFrozenGamer
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13 mai 2018
12 mai 2018 à 12:08
12 mai 2018 à 12:08
N'y a-t-il personne pour m'éclairer un peu?
azertlkhf
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12 mai 2018
12 mai 2018 à 12:25
12 mai 2018 à 12:25
verifie dans le bios si le hhd :c (qui contient windows) et le premier
TheFrozenGamer
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13 mai 2018
12 mai 2018 à 16:50
12 mai 2018 à 16:50
Bonjour azertlkhf,
Oui dans le bios le hdd qui contient windows est bien le premier
Oui dans le bios le hdd qui contient windows est bien le premier
Modifié le 12 mai 2018 à 12:31
"J'ai un HDD WD10JPLX acheté en 2017 qui semble avoir un(des) secteur(s) défectueux qui, si je le laisse connecté sur la carte mère, m'empêche d'accéder à windows."
Tu veux dire que tu as 2 disques, un avec windows qui fonctionne si tout seul .
Et un second pour les données mais si tu le branche , tout plante ???
12 mai 2018 à 12:49
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/5199
Ou on le testera autrement selon ton équipement.
Modifié le 12 mai 2018 à 17:02
Je suis désolé si mes propos n'étaient pas assez clair.
Concernant ce que tu demandes :
je ne peux pas accéder aux options avancées comme je l'ai écrit avant car il reste bloqué sur une page avec un fond violet (Oui pas bleu et cela quelque soit la méthode pour accéder les options). J'ai le même problème quand je lance l'installation de windows pour essayer de lancer l'outil de réparation à partir d'un support externe (USB ou CD windows).
> "C'est quoi le model du pc ? "
C'est une tour personnalisée et je n'ai pas fait attention aux détails. Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'il a une carte mère Gigabyte, GPU nvidia GTX 1060, deux HDD 1 To(dont celui dont je parle) et 3 RAM (2x 4Gb en dual channel et une 8 Gb). Pour le reste Il faut que je recontacte mon ami.
> "autre info qui te viendrait."
Non à part le fait que si tu sais comment utiliser des utilitaires sans passer par windows, je serai preneur.
>"Tu veux dire que tu as 2 disques, un avec windows qui fonctionne si tout seul ."
Oui mon amis à un disque dur pour windows et un autre pour les données. Son ordi plante à partir du moment où le disque de données est branché. Cela s'applique aussi à mon PC qui fonctionne parfaitement (Adieu windows dès que je le branche sur ma carte mère).
>"Pour le test du disque , si c était un code erreur et que tu le retrouve ici , se serrait une bonne indication
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/5199
Ou on le testera autrement selon ton équipement."
Merci pour le lien. Le code erreur que j'ai eu fait référence à 'Attribut SMART au-delà du seuil' sans lancer le diagnostique. Cela signifie donc que ce HDD est mort?
12 mai 2018 à 18:33
Si c'est les cas pas besoin de réparer Windows si il fonctionne et le dd en cause d après le test il serrait mort et vue se qui se passe ça confirme.
Rachète un dd et remet tes jeux dessus (a retéléchargé dommage)
Ou si tu as un autre disque dur sous la main (sans os dessus sinon faire attention au boot) , tu le met , cela confirmera l histoire.
Modifié le 13 mai 2018 à 02:13
En ce qui concerne le test avec d'autres hdd je l'ai déjà faite sur mon ordi. J'avais pas précisé que j'ai fait tout les tests possible chez lui sur son ordi avant de le tester sur le miens qui a 3 hdd. Résultat même problème :/.
En tout cas merci pour ton aide gugu01.