Sauvegarde (backup) - beaucoup de données

Fermé
Bathaly - 4 mai 2018 à 22:19
 toto - 4 mai 2018 à 22:29
Bonjour,
Je cherche une solution pour faire un backup de mon disque dur externe My Book. Il y a près de 2 to de données dessus et j'en ajoute régulièrement. Un backup en ligne n'est pas une option, trop de transfert de données.

J'ai fait plusieurs tentatives avec différents logiciels et j'ai fait pleins de recherches, mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des logiciels qui copient le contenu; résultat: j'aurais besoin d'un autre My Book pour sauvegarder mon My Book.

Est-ce qu'il existe des logiciels qui compressent la sauvegarde? Avec une compression, j'espère pouvoir faire mon backup sur un disque dur externe de plus petite taille (My Passeport 1 to).

En résumé, est-ce que c'est possible de compresser une sauvegarder de 2 to pour qu'elle rentre sur un disque de 1 to. Dans un monde idéal, la sauvegarde sera synchro, mais je peux vivre avec une sauvegarde manuelle.

Je suis ouverte à toutes autres suggestions, si vous avez des idées. Merci!!


A voir également:

1 réponse

Bonjour, tu peux tenter avec Acronis True Image, qui fait un backup d'un disque entier ou partition, et dont la sauvegarde peut être compressée (3 ou 4 niveaux de compression je crois). Mais n'espère pas pour autant pouvoir réduire 2 To à 1 To... Et plus tu compresses, plus le temps que prendra la sauvegarde sera élevé.
1