W10 reconnait mal mon imprimante HP

kedrik34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kedrik34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une réinstallation de mon PC (qui était déjà sous w10 avant) :

J'ai une HP officejet pro 8500A 910A. Mais W10 la reconnait en 909A.
J'ai 2 problèmes, peut-être liés à cette erreur :

- les impressions sont mal cadrées (les marges sont forcées à 2.5cm sans que je puisse changer)
- je n'arrive pas à numériser depuis l'imprimante, vers un dossier partagé de mon PC (ça me met juste "erreur de connexion", sans autre précision).

L'outil de détection d'HP ne détecte pas mon imprimante. Idem, si je télécharge l'ensemble pilote+logiciel (ou pilote seul), l'imprimante n'est pas détectée, même si j'indique son IP.

Je voudrais tenter de forcer le changement de pilote en passant par le gestionnaire de périphérique, mais je n'arrive pas à trouver le pilote seul, il est uniquement sous forme d'exe sur le site HP.

Si quelqu'un a une idée, ça serait top !!


A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500
 
bonjour, avez telecharge le logiciel de l'imprimante?? car il le faudras pour le scanner

0
kedrik34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui j'ai téléchargé la suite complète.
mais elle ne trouve pas l'imprimante
0
kedrik34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Infos supplémentaires : L'imprimante est connectée en wifi sur une livebox 4.
Elle est bien reconnue par la box.
Je peux accéder à l'interface de gestion de l'imprimante via son adresse ip.
Je peux imprimer (mais mal, à cause des marges mal définies)
Je peux scanner depuis le PC, en passant par l'interface
0
kedrik34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Les logiciels HP : ne détectent rien
W10 : détecte mais pas la bonne version
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
As-tu lu mon message ci-dessous ?
0
kedrik34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
autant pour moi, je n'ai pas descendu l'écran, je regarde tout de suite
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
Tu télécharges ce pilote une fois téléchargé tu installes Winrar.
Une fois Winrar installé, tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur le fichier du pilote téléchargé et tu choisis Extraire vers 0J8500-910..., un dossier portant le même nom sera créé, va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ton imprimante choisi Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionne le dossier ou tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
0
kedrik34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'avais ce fichier mais je ne savais pas qu'on pouvait le dézipper !
J'ai donc forcé l'installation mais... dans le gestionnaire : ça apparait bien en 910.
Dans imprimante & scanner, ça apparait en 909.

Je n'arrive pas à me souvenir comment j'avais résolu le problème avant.

As-tu une idée, surtout pour la partie scanner ? (peut-être que ça ne vient pas du pilote).
J'ai désactiver le parefeu, ça ne change rien
0
kedrik34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et le 2ème problème : comment modifier les marges : en fait, ça semble être uniquement sur acrobat. les marges sont à 25mm,grisées donc pas modifiables
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.
0
kedrik34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
1709 16299.402
(c'est un w10 pro)
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Tu peux essayer de désinstaller totalement ton imprimante et ensuite la reconfigurer.
N'ayant plus d'idée concernant ton problème, je ne sais pas si ça le résoudra mais sache que depuis le 30 avril il y a une nouvelle version de Windows 10 la 1803 (Windows 10 April 2018 Update) il y a des changement notamment à propos du groupe résidentiel lis attentivemment cette page.
Cette mise à jour te sera proposée par Windows Update, mais tu peux l'installer sans attendre qu'elle te soit proposée par Windows Update, va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement d'un outil de Microsoft, outil qu'il te suffira d'ouvrir pour passer à cette nouvelle version de Windows 10, attention cette mise à jour dure un certain temps si tu as un pc portable n'oublie pas de le brancher au secteur.
Voir aussi cette page.
C'est tout ce que je peux te proposer.
Bon courage.
0