Branchement Optical audio out avec home cinéma [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
-
Bonsoir
J'ai une télé Samsung dont les sorties ne me permettent de la relier à une enceinte home cinéma de marque Panasonic que je venais d'acheter.
Néanmoins la télé comporte la sortie nommée digital optical audio out. Je dois préciser que cette sortie ne se trouve pas sur le home cinéma. Mais ce home cinéma a une sortie AUX.
Ainsi expliqué, je voudrais écouter le son de la télé via l'enceinte du home cinéma.
Que me faut il avoir pour résoudre ce problème ?
Merci de m'aider

5 réponses

Messages postés
40608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
10 704
Bonsoir,
Quel est le modèle de ce Home-ciné Panasonic ?
Avec ces informations il sera possible de connaitre quelles entrées audio il possède et déterminer alors le matériel adapté pour que le son du téléviseur soit transmis par le home-ciné.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018

Bonsoir Monsieur Baladur 13

Merci déjà pour ta réponse. C'est déjà un pas vers la solution à mon problème.

En effet c'est un home cinéma de marque Panasonic. Je crois avancer déjà grâce à toi. J'attends ce qu'il y'a lieu de faire.

Cordialement
Messages postés
40608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
10 704
La question reste identique :
Quel modèle ce Panasonic ? (Voir étiquette au dos)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018

Bonjour Baladur 13

DVD HOME THEATER SOUND SYSTEM SA-HT80

C'est ce qui est écrit dessus
Messages postés
40608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
10 704
A priori votre appareil ne possède que des entrées RCA

Si votre téléviseur, quant à lui n'a qu'une sortie optique numérique, la solution passe par un convertisseur optique numérique vers RCA analogique
Exemple https://www.amazon.fr/Adaptateur-convertisseur-analogique-amplificateurs-alimentation/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1/260-6307958-3349243?ie=UTF8&qid=1525340685&sr=8-1&keywords=convertisseur+optique+vers+rca&dpID=41LGG8dggIL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

Cet appareil sera à connecter (prise optique SPDIF) avec le câble optique fourni à la sortie optique du téléviseur.
il faudra en plus un câble RCA/RCA pour connecter sur les prises L et R (blanche et rouge) du convertisseur et sur les prises Let R "TV Audio IN" du Home-ciné. ce cable peut être acheter en même temps (voir bas de page Amazon)
Cet appareil nécessite une alimentation à connecter sur une prise USB du téléviseur...

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018

OK.

Merci mon grand. Je courre chercher