"Alternatives contextuelles" opentype par défaut ?

Résolu
viracocha Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
viracocha Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma femme enseignante veut utiliser une nouvelle police cursive sur Word 2013.
Cette police est une police opentype et demande, pour son utilisation correcte, l'activation des "alternatives contextuelles" dans Word.

J'ai bien trouvé l'endroit où l'activer dans Word, et ça marche bien.

Mais (il y a toujours un "mais" sur les topics ;), mais j'aurais aimé que cette activation soit par défaut sur tout nouveau document Word.
J'ai essayé de définir ces paramètres par défaut en cliquant sur le bouton "par défaut" des options avancées des polices sous Word, j'ai essayé de modifier le fichier template Normal.dotx en l'enregistrant après avoir coché cette option, j'en ai créé un nouveau "personnel" dans lequel j'ai coché cette option, rien n'y fait.
A chaque fois que je ferme word, quand je relance word et que je crée un nouveau document vierge, quel que soit le modèle que j'utilise ou en cliquant sur "nouveau document vierge", cette option est décochée et je dois l'activer manuellement.
Par contre si j'ouvre de nouveau un fichier que j'avais enregistré avec cette option cochée, elle est conservée.

Une idée de comment faire pour que cette option soit activée par défaut ? une clé de registre, peut-être ?
Notre config : Windows 10/ office pro plus 2013

Merci d'avance
Chris
edit> j'ai oublié de préciser que son compte a les droits administrateur.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne comprends pas ton problème. Si tu as bien cliqué sur "Par défaut", cette option devrait être systématiquement cochée.
Petite précision : ce n'est pas le normal.dotx (qui n'existe pas par défaut) mais le normal.dotm. Donc, est-ce bien ce fichier que tu as choisi de modfiier ? es tu sûr de son emplacement ?

Ensuite, lorsque l'on choisit une option par défaut, elle s'enregistre automatiquement dans le normal.dotm sauf si l'on a coché l'option "Demander avant d'enregistrer le modèle Normal" et que l'on répond non en quittant Word.

Et enfin, vérifie que tu n'es pas en mode Compatibilité.

m@rina
0