Analyse et réparation du lecteur au démarrage de l'ordinateur.

Fermé
zerwann Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 02:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 sept. 2017 à 10:54
Bonjour! J'ai un problème depuis plusieurs mois plutôt embêtant... Une fois sur cinq, mon ordinateur me fait un écran noir au démarrage. Je suis alors obligé d'arrêter l'ordinateur manuellement et quand je le redémarre, quelque chose s'affiche: "Analyse et réparation du lecteur (\\?\SystemPartition): 100% terminé(s)". Je pense personnellement que l'erreur vient de Windows 10 car par la suite, l'ordinateur fonctionne normalement et mon disque dur n'a jamais eu de problèmes. J'espère bien avoir de l'aide! Merci.

L'erreur en photo: https://prnt.sc/gi0tvz
A voir également:

3 réponses

Dr...MAD Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 12
8 sept. 2017 à 10:09
par expérience les disques durs "Western digital" on tendance une fois sur 30 de tomber sur un, qui à des problèmes de "cluster", ensuite comme je dit aussi verifié l'etat interieur des composant de type ventilo, est propre ou sale, en gros la maintenance classique a faire une a deux fois par an de son ordi, faire un coup de propre en faite, car defois si c'est sale sa peu creer des erreurs, exemple ; le pc chauffe trop, la pate termique est seche etc, une maintenance en gros des composants, ça ma fait ça un jours sur mon alienware... mon pc commencer par ramer et a chauffer et a creer des fichier d'erreur, quant je l'ai demonter j'ai vu que mes grilles de ventilation etait obstrué par la poussiere, apres nettoyage, une furie ....
10
zerwann Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
9 sept. 2017 à 03:23
J'ai récemment vérifié, nettoyer etc. mon ordinateur... Je ne pense pas que le problème vienne de là:/
0