Autorisation sur un disque reseau

Fermé
schneiderj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 29 avril 2018 à 09:20
schneiderj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 10:23
Bonjour,

je dispose d'un barberone tournant sous windows 10. Sur ce PC j'ai installé un disque dur externe qui devrait me servir pour sauvegarder mes données.

Sur mon PC de bureau, également sous windows 10, j'ai connecté ce disque. Jusque là tout va bien. J'ai bien accès aux données stockées sur celui-ci. Par contre impossible de créer un répertoire ou un fichier. J'ai droit au message suivant : "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".

J'ai donc recherché une solution à ce problème, et les topics relatifs à ce sujet ne manquent pas. Comme cette page par exemple https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html

J'ai donc modifié les droits sur le Barberone pour que schneiderj ai tous les droits sur cet espace. J'ai fait de même sur le PC fixe sur le disque réseau. Mais cela ne fonctionne pas. Je suppose que cela viendrait de la manière dont je me suis authentifié pour me connecter au disque réseau.

Mais je bloque à partir de là. Sauriez-vous comment régler ces droits d’accès afin que je puisse faire fonctionner cette sauvegarde ?

Merci pour votre aide
Jean-Marie

1 réponse

schneiderj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
1 mai 2018 à 10:23
Bonjour,

je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce système.
Toute aide sera la bien venue.

Merci
Jean-Marie
0