Écrans bleu ou crashs

Fermé
Psycookie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 27 avril 2018 à 03:02
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 28 avril 2018 à 06:20
Bonjour a tous amis d'internet ! :D

Je voulait solliciter votre aide car j'ai un léger souci avec mon Laptop

Alors c'est un Asus Fx53VD quasi neuf hein il tourne depuis 6 mois a peu prés tout droit venu du Québec, et depuis un certain temps je ne cesse d'avoir des bébélles bizarres, par exemple la toute première fois ou il a eu son énorme bug / Crash c'était pendant une partie d'Assassins Creed Origins , l'écran s'est figé, et un son strident ( tzzzzz ) se faisait entendre dans les hautparleurs juste après ( tout seul ) un écran bleu Windows est apparu.

Malheureusement la première fois ou ça m'est arrivé je n'ai pas fait attention au message d'erreur des écrans bleu jusqu'à aujourd'hui, ou de façon répété il continue encore d'avoir des écrans bleus, principalement pendant mes parties de League of Legends ou d'autres jeux-vidéos et les erreurs que j'ai constaté aujourd'hui sont :

MEMORY_MANAGEMENT

et

IRQL_Not_Less_Or_Equal

parfois même l'écran se fige pendant un court instant produit un son, et deviens noir sans même solliciter l'écran bleu ( ces erreurs arrivent rarement pendant que j'utilise l'ordinateur pour faire autre chose que jouer )

Personnellement je suspecte mon HDD de 1To qui commence a se faire vieux et a produire quelques incompatibilités ( il émet souvent un petit cliquetis ) sinon pendant les crash mon ventilo donne tout ce qu'il a pour raison X

Je tourne sous Windows Professionnel 64bits
Version : 1511
Version du système d'exploitation : 10586.29

Merci si vous avez quelconque solution ou autre hypothèse :p

2 réponses

jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976
27 avril 2018 à 06:23
Salut,

Télécharge WhoCrashed

Fais: ANALYZE et copie nous ici le rapport(conclusion)

Merci

1
Psycookie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
27 avril 2018 à 14:21
Bonjour et merci pour votre réponse ! :D

Je viens a peine de le faire te voici ce que ça me donne :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: ROGER
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: GL553VD, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 12760391680 bytes total

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Fri 27/04/2018 11:26:02 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042718-25031-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFFF928, 0x0, 0xFFFFF8025C4DAA6B, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 27/04/2018 11:26:02 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x21BD1)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFFF928, 0x0, 0xFFFFF8025C4DAA6B, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\WINDOWS\Minidump\042518-29968-01.dmp
0
Psycookie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
27 avril 2018 à 23:43
Re : un petit oublie de ma part :

La ( conclusion )

Conclusion

3 crash dumps have been found and analyzed. Only 2 are included in this report. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976
28 avril 2018 à 06:20
Salut,

Il faut tester ta mémoire, vérifier qu'un pilote n'est pas incompatible ou mal installé.
Procède comme >ICI<
Cette opération se fera au redémarrage.

Tu peux aussi vérifier que les nappes IDE de tes disques soient bien enfichées.
Éventuellement faire un check disque.

La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
0