Lenteur au démarrage PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 avril 2018 à 19:31
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 16 août 2018 à 15:14
Bonjour,

Lorsque mon laptop démarre, le bureau s'affiche avec la barre des tâches et ses icônes mais les icônes du bureau mettent du temps à apparaître (je n'en ai pas beaucoup). Ma souris est invisible sur mon bureau mais visible sur la barre des tâches (chargement). Je peux cliquer sur les icônes de la barre des tâches mais aucune réaction tant que le bureau n'a pas chargé. Ce chargement peut durer de 30 sec à 2 min.

Je suspecte un virus sur mon laptop.

Rapport de FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180426_d5l15q6r13h15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180426_o13w5x15c8w9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180426_z12e8i13r15m11

Merci bien,

Jason.

A voir également:

4 réponses

helpu Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 3
26 avril 2018 à 19:36
Bonsoir

Il y a une forte (mal)chance pour que tu es un virus qui te ralentisse ton PC. Le mieux est de télécharger de bon anti-virus gratuit. Sinon c'est que ton ordinateur est vieux mais cela ne ferait pas ce genre de chargement

Pour les anti-virus gratuit je te conseil :
-Malwarebytes
-Avast
-AVG

helpu - Windows 10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 avril 2018 à 19:38
Salut,

Pas infecté.
Java doit pouvoir être désinstallé, sauf si tu en as vraiment besoin.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
Task: C:\WINDOWS\Tasks\update-S-1-5-21-1348295708-3681266589-115570972-1001.job => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\update-sys.job => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor


0
Utilisateur anonyme
27 avril 2018 à 14:09
J'ai déjà fait un tri de mes applications au démarrage.
Mon disque dur est en bon état d'après CrystalDiskInfo et n'est pas chargé à bloc.
J'ai besoin de Java pour mes applications.
Je m'occupe du fix, de chkdsk, Registry Compactor ce soir.
Le PC a moins de 2 ans et ça fait un moment que j'ai pas utilisé CCleaner depuis que j'ai vu la news sur l'attaque virale de CCleaner. Malwarebytes Anti-Malware est similaire à CCleaner ?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2018 à 23:57
Contenu du fichier Fixlog.txt :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25.04.2018
Exécuté par Jithel (27-04-2018 18:42:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Jithel\Desktop
Profils chargés: Jithel (Profils disponibles: defaultuser0 & Jithel & Timoté)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
Task: C:\WINDOWS\Tasks\update-S-1-5-21-1348295708-3681266589-115570972-1001.job => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\update-sys.job => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\WINDOWS\Tasks\update-S-1-5-21-1348295708-3681266589-115570972-1001.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\update-sys.job => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1348295708-3681266589-115570972-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1348295708-3681266589-115570972-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 79815393 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 173826052 B
Windows/system/drivers => 82566 B
Edge => 1278707 B
Chrome => 428835474 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 23715 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 613772 B
defaultuser0 => 7168 B
Jithel => 233084309 B
Timoté => 144339 B

RecycleBin => 13814957070 B
EmptyTemp: => 13.7 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:45:56

--
Aider est mon nindo
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2018 à 10:27
Après toutes ces opérations, le problème persiste : le chargement du bureau mets 65 secondes. A noter que j'ai redémarré mon PC tous les jours depuis presque 2 ans.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Utilisateur anonyme
28 avril 2018 à 12:07
Je ne vois pas quoi faire de plus.
Après, tu peux regarder là : https://www.malekal.com/determiner-ralentit-demarrage-de-windows/
Si tu arrives à déterminer si quelque chose bloque ou ralentit le démarrage.

Lundi, une nouvelle maj de Windows 10 devrait sortir, ça peut aussi régler le problème.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2018 à 22:36
J'ai fait une analyse de boot, je ne trouve aucun de mes programmes qui tourne en tâche de fond au démarrage. Windows semble être le seul responsable de ça. Peut-être une restauration à l'état d'usine ne ferait pas de mal ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Utilisateur anonyme
Modifié le 29 avril 2018 à 19:21
Attends la mise à jour 1803, de ce lundi.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2018 à 09:35
Problème résolu. Merci
0
KillTheRabbit
29 avril 2018 à 12:13
Salut , je vais probablement me faire incendier , j'ais ce soucis aussi sur mon portable de 2009 ,sauf que pour moi cela à l'apparence d'être aléatoire . En farfouillant en ligne de commande il y as tous un tas de services qui ce lancent au démarrage . Pour moi c'est l'outil de défragmentation du disk qui posait problème , sur win 10 il l'est probablement aussi têtu dans les tâches planifier . MAis comme chaque cas et particulier dans la liste de tâches planifier par le système c'est pas les services qui manquent qui peuvent poser problème
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2018 à 13:36
Quelle a été ta démarche pour savoir que ce service posait problème ? Gestionnaire des tâches ?
0
KillTheRabbit
29 avril 2018 à 13:42
en fait le gestionnaire de tâches est ma principale source d'information , en effet . Mais en réalité il ne montres rien de ce que je voulait voir , c'est pour cela que j'ai mis en ligne de commande
0