Écran bleu lors du démarrage windows 7
Résolu/Fermé
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
-
Modifié le 26 avril 2018 à 19:37
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 16 mai 2018 à 17:02
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 16 mai 2018 à 17:02
Bonjour à tous, comme je l'ai dis dans le titre j'ai un problème avec mon Windows 7 édition familial premium c'est un 64 bits que j'ai depuis maintenant 4 ans.
Voici mon problème :
Plus j'utilise mon pc et plus il devient lent, lourd, plante et surchauffe beaucoup trop et il est toujours chaud ! Et depuis quelques mois mon pc affiche pleins de pixels beugé puis plante au bout de 5 minutes puis il m'affiche un écran bleu avec le code erreur : 0x00000116 mais en le laissant reposer une nuit mon ordinateur remarchait comme avant.
Aujourd'hui j'ai allumé mon pc mais quand j'ai rentré mon mot de passe une image bleu est apparu la voici :
J'ai donc éteint mon ordinateur pour accéder au mode sans échec mais un message d'erreur c'est affiché, j'ai donc essayé de réinitialisé mon pc mais voici ce qu'il c'est passé à la fin de la réinitialisation :
Personnellement je pense que le problème viens de : la surchauffe ou peut être (je pense que c'est ça) j'ai attrapé un virus puissant.
Ce n'est pas du tout la première fois que sa m'arrive c'est toujours le code erreur : stop 0x00000116 qui apparait et d'habitude en le réinitialisant tout reviens en ordre mais c'est vrai que la dernière fois c'était il y a très longtemps, donc je pense que ça doit être toujours le même problème ou virus que j'attrape ; (
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront :)
Voici mon problème :
Plus j'utilise mon pc et plus il devient lent, lourd, plante et surchauffe beaucoup trop et il est toujours chaud ! Et depuis quelques mois mon pc affiche pleins de pixels beugé puis plante au bout de 5 minutes puis il m'affiche un écran bleu avec le code erreur : 0x00000116 mais en le laissant reposer une nuit mon ordinateur remarchait comme avant.
Aujourd'hui j'ai allumé mon pc mais quand j'ai rentré mon mot de passe une image bleu est apparu la voici :
J'ai donc éteint mon ordinateur pour accéder au mode sans échec mais un message d'erreur c'est affiché, j'ai donc essayé de réinitialisé mon pc mais voici ce qu'il c'est passé à la fin de la réinitialisation :
Personnellement je pense que le problème viens de : la surchauffe ou peut être (je pense que c'est ça) j'ai attrapé un virus puissant.
Ce n'est pas du tout la première fois que sa m'arrive c'est toujours le code erreur : stop 0x00000116 qui apparait et d'habitude en le réinitialisant tout reviens en ordre mais c'est vrai que la dernière fois c'était il y a très longtemps, donc je pense que ça doit être toujours le même problème ou virus que j'attrape ; (
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront :)
A voir également:
- Écran bleu windows 7
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Écran bleu - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
26 réponses
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
28 avril 2018 à 09:09
28 avril 2018 à 09:09
Bonjour,
si tu tiens vraiment à réinstaller ce pc, tu as une autre solution :
au lieu d'utiliser la configuration restauration usine, télécharger un iso de windows 7 familial, il ce faut un autre pc pour graver l'iso sur dvd et faire l'installation via cet iso.
comme ça il n'installe pas les pilotes de la carte graphique, et il te faudra bien entendu installer les pilotes après via une clé usb.
https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm
qu'en penses-tu ?
si tu tiens vraiment à réinstaller ce pc, tu as une autre solution :
au lieu d'utiliser la configuration restauration usine, télécharger un iso de windows 7 familial, il ce faut un autre pc pour graver l'iso sur dvd et faire l'installation via cet iso.
comme ça il n'installe pas les pilotes de la carte graphique, et il te faudra bien entendu installer les pilotes après via une clé usb.
https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm
qu'en penses-tu ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
26 avril 2018 à 19:40
26 avril 2018 à 19:40
Salut,
On ne voit pas bien mais le pilote qui plante est lié à ta carte graphique.
Nettoyer les ventilateurs sur celle ci serait un bon début.
On ne voit pas bien mais le pilote qui plante est lié à ta carte graphique.
Nettoyer les ventilateurs sur celle ci serait un bon début.
helpu
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
3
26 avril 2018 à 19:52
26 avril 2018 à 19:52
Tu as raison, c'est que peut être sa carte graphique va bientôt mourir...
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
Modifié le 26 avril 2018 à 20:06
Modifié le 26 avril 2018 à 20:06
Bonsoir, merci de votre réponse :)
Donc ma carte graphique et trop vieille.
Je ne m'y connais pas très bien en pc mais est-ce possible de changer de carte graphique ?
Donc ma carte graphique et trop vieille.
Je ne m'y connais pas très bien en pc mais est-ce possible de changer de carte graphique ?
helpu
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
3
26 avril 2018 à 20:07
26 avril 2018 à 20:07
Bien sur. Il faut me dire ta config PC pour voir et je vais essayer de t'aider :)
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
26 avril 2018 à 20:09
26 avril 2018 à 20:09
Oh c'est très sympa de ta part :) Mais c'est quoi une configuration ?
helpu
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
3
26 avril 2018 à 20:10
26 avril 2018 à 20:10
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
26 avril 2018 à 20:13
26 avril 2018 à 20:13
D'accord merci beaucoup :) Comment je fais pour trouver une carte graphique qui convient à mon pc ?
helpu
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
3
26 avril 2018 à 20:43
26 avril 2018 à 20:43
Ohla c'est pas si simple. Il faut qu'elle s'adapte à la puissance de ton ordi ! Pour ne pas te tromper et bien choisir ta carte graphique, voila pour toi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641588-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
Dedans tu trouveras des réponses à tes questions :)
"Conseils avant d'acheter sa carte graphique "
helpu - Windows 10
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641588-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
Dedans tu trouveras des réponses à tes questions :)
"Conseils avant d'acheter sa carte graphique "
helpu - Windows 10
helpu
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
3
26 avril 2018 à 20:47
26 avril 2018 à 20:47
Je tient à te dire que si tu ne me fait pas confiance au sujet de ta carte graphique je précise que j'ai fait pas mal de recherches avant de te répondre et que des cas similaires au tient prouvé que c'était la carte graphique morte. Je veux juste t'aider :)
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
27 avril 2018 à 11:58
27 avril 2018 à 11:58
bonjour tout le monde !
quelle est la marque et le modèle exact de ton pc ?
et portable ou pc de bureau ?
cordialement
quelle est la marque et le modèle exact de ton pc ?
et portable ou pc de bureau ?
cordialement
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
27 avril 2018 à 13:22
27 avril 2018 à 13:22
Bonjour, voici les informations que j'ai :
c'est un pc fixe windows 7 édition familial premium, HP touchsmart 610, x64, Intel core inside i3
Voilà comme je n'ai plus accès à mon pc se sont les seuls Infos que j'ai. Si vous voulez je vais créé une nouvelle discussion avec des photos du derrière de mon ordinateur car il y a pleins de choses écrites.
Et merci beaucoup de votre réponse :)
c'est un pc fixe windows 7 édition familial premium, HP touchsmart 610, x64, Intel core inside i3
Voilà comme je n'ai plus accès à mon pc se sont les seuls Infos que j'ai. Si vous voulez je vais créé une nouvelle discussion avec des photos du derrière de mon ordinateur car il y a pleins de choses écrites.
Et merci beaucoup de votre réponse :)
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
27 avril 2018 à 13:36
27 avril 2018 à 13:36
il faut voir à l'intérieur si vous avez un emplacement pour une carte graphique, mais à votre place, je suisvrais d'abord les conseils de Malekal, nettoyez votre tour à l'intérieur.
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
27 avril 2018 à 13:44
27 avril 2018 à 13:44
D'accord et en effet en retournant mon pc j'ai remarqué qu'il y avait BEAUCOUP de poussière et en plus il surchauffait beaucoup donc je vais de ce pas le nettoyer et je vous en dirais des nouvelles ;)
helpu
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
3
27 avril 2018 à 13:46
27 avril 2018 à 13:46
On attend avec impatience :D
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
27 avril 2018 à 14:54
27 avril 2018 à 14:54
Je l'ai nettoyer mais pas en profondeur car je ne m'y connais pas très bien en particules etc.. Il y'a avait beaucoup de poussière surtout sur le ventilateur.
Mais au moins après réinitialisation l'ecran bleu ne persiste plus mais il ne veux pas réinitialiser ;/
Mais au moins après réinitialisation l'ecran bleu ne persiste plus mais il ne veux pas réinitialiser ;/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
helpu
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
3
27 avril 2018 à 13:40
27 avril 2018 à 13:40
Tu as du bol que cela soit un PC fixe. tanteelise à raison, as tu suivis les conseil de Malekal ? Tu n'as rien à perdre de le faire :D
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
27 avril 2018 à 14:51
27 avril 2018 à 14:51
J'ai nettoyer mon pc et j'aimerai le réformater mais à la fin ça ne veux pas réinitialiser. Je ne l'ai pas nettoyé en profondeur mais seulement à l'extérieur : ventilateur , plaque qui fais circulé le vent etc.. Ça m'énerve vraiment :/
Si vous avez une solution je ne vous remercierai jamais assez :)
Merci de m'avoir répondue ;)
Si vous avez une solution je ne vous remercierai jamais assez :)
Merci de m'avoir répondue ;)
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
27 avril 2018 à 14:59
27 avril 2018 à 14:59
c'est à dire : il ne veut pas, que se passe-t-il ?
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
27 avril 2018 à 15:12
27 avril 2018 à 15:12
tu ne l'as pas ouvert ?
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
27 avril 2018 à 15:29
27 avril 2018 à 15:29
J'ai seulement ouvert les plaques et enlevé les poussières et la seule chose qui à changé c'est que après réinitialisation (mon pc ne veut plus réinitialisé même avant de l'avoir nettoyé) l'image bleu n’apparaît plus sauf quand je l'allume normalement.
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
27 avril 2018 à 18:08
27 avril 2018 à 18:08
comme ça
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
27 avril 2018 à 18:22
27 avril 2018 à 18:22
Les photos sont vers le bas de la page.
helpu
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
3
27 avril 2018 à 18:33
27 avril 2018 à 18:33
Sha_Sha j'ai une question . Est ce QUE tu as mis à jour ta carte graphique ?
helpu
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
3
27 avril 2018 à 18:35
27 avril 2018 à 18:35
Pour réparer manuellement votre registre Windows, vous devez créer d'abord une sauvegarde en exportant une partie du registre associée à VIDEO_TDR_ERROR (p ex. Windows Operating System):
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Tapez "command" dans la boite de recherche... N'APPUYEZ PAS sur ENTRÉE encore!
En maintenant les touches CTRL-Shift du clavier enfoncées, appuyez sur ENTRÉE.
Vous serez invité à une boîte de dialogue d'autorisation.
Cliquez sur Oui.
Une boîte noire va s'ouvrir avec un curseur clignotant.
Tapez "regedit" et appuyez sur ENTRÉE.
Dans l'Éditeur du registre, sélectionnez la clé associée à Erreur 0x116 que vous voulez sauvegarder (p ex. Windows Operating System).
Dans le menu Fichier, choisissez Exporter.
Dans la liste Enregistrer sous, sélectionnez le dossier ou vous voulez enregistrer la clé de sauvegarde Windows Operating System.
Dans la boite Nom de fichier, saisissez un nom pour votre fichier de sauvegarde, par exemple Sauvegarde "Windows Operating System".
Dans la boite Étendue de l'exportation, assurez-vous que "Branche sélectionnée" est sélectionnée.
Cliquez sur Enregistrer.
Le fichier est alors enregistré avec l'extension .reg.
Vous avez maintenant une copie de votre entrée de registre associée à VIDEO_TDR_ERROR.
Cet article n'aborde pas les étapes subséquentes pour éditer manuellement votre registre, étant donné le risque élevé d'endommager votre système. Si vous voulez apprendre plus sur l'édition manuelle du registre, veuillez consulter les liens ci-dessous.
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Tapez "command" dans la boite de recherche... N'APPUYEZ PAS sur ENTRÉE encore!
En maintenant les touches CTRL-Shift du clavier enfoncées, appuyez sur ENTRÉE.
Vous serez invité à une boîte de dialogue d'autorisation.
Cliquez sur Oui.
Une boîte noire va s'ouvrir avec un curseur clignotant.
Tapez "regedit" et appuyez sur ENTRÉE.
Dans l'Éditeur du registre, sélectionnez la clé associée à Erreur 0x116 que vous voulez sauvegarder (p ex. Windows Operating System).
Dans le menu Fichier, choisissez Exporter.
Dans la liste Enregistrer sous, sélectionnez le dossier ou vous voulez enregistrer la clé de sauvegarde Windows Operating System.
Dans la boite Nom de fichier, saisissez un nom pour votre fichier de sauvegarde, par exemple Sauvegarde "Windows Operating System".
Dans la boite Étendue de l'exportation, assurez-vous que "Branche sélectionnée" est sélectionnée.
Cliquez sur Enregistrer.
Le fichier est alors enregistré avec l'extension .reg.
Vous avez maintenant une copie de votre entrée de registre associée à VIDEO_TDR_ERROR.
Cet article n'aborde pas les étapes subséquentes pour éditer manuellement votre registre, étant donné le risque élevé d'endommager votre système. Si vous voulez apprendre plus sur l'édition manuelle du registre, veuillez consulter les liens ci-dessous.
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
27 avril 2018 à 18:36
27 avril 2018 à 18:36
@helpu : non, microsoft ne va pas envoyer une mise à jour, qu'il ne pourra de toute façon pas installer.
@Sha_sha.ccm : je reviens demain, il y aura une solution intermédiaire, mais je quitte pour aujourd'hui, voir signature.
@Sha_sha.ccm : je reviens demain, il y aura une solution intermédiaire, mais je quitte pour aujourd'hui, voir signature.
helpu
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
3
27 avril 2018 à 18:38
27 avril 2018 à 18:38
Symptômes des Erreurs Ecran Bleu VIDEO_TDR_ERROR
L'erreur “VIDEO_TDR_ERROR” s'est produite et a entraîné la fermeture de la fenêtre des programmes actifs.
"STOP Erreur 0x116: VIDEO_TDR_ERROR" est affiché.
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage pour votre l'ordinateur. Le problème semble être provoqué par le fichier suivant"
Votre PC plante fréquemment avec l'Erreur 0x116 lorsque vous faites tourner un programme particulier.
“The VIDEO_TDR_ ERROR bug check has a value of 0x00000116. This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.” est affiché.
Windows tourne au ralenti et met du temps à répondre aux commandes de la souris ou du clavier.
Votre ordinateur “gèle” régulièrement pendant quelques secondes.
Dans la plupart des cas, vous allez rencontrer des erreurs d'écran bleu VIDEO_TDR_ERROR après avoir installé un nouveau matériel ou logiciel. Ces écrans bleus VIDEO_TDR_ERROR peuvent se produire lors de l'installation d'un programme, lorsqu'un logiciel lié à VIDEO_TDR_ERROR (p ex. Windows Operating System) est en cours d'exécution, lorsqu'un pilote Microsoft Corporation est en train d'être chargé, ou pendant le démarrage ou la fermeture de Windows. Noter le moment et l'emplacement de l'erreur de VIDEO_TDR_ERROR servira comme indication pour résoudre le problèm
Causes des Erreurs Ecran Bleu VIDEO_TDR_ERROR
Pilotes de périphériques mal configurés, périmés ou corrompus. (très courant)
Corruption du registre de Windows suite à une récente modification logicielle, liée à Windows (installation ou désinstallation).
Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à Windows Operating System.
Conflit entre drivers suite à l'installation d'un nouveau matériel.
Fichiers système endommagés ou supprimés après avoir installé un logiciel ou des pilotes associés à Windows Operating System.
Écran bleu Erreur 0x116 provoqué par un disque dur endommagé.
Erreur d'arrêt VIDEO_TDR_ERROR en raison d'une corruption de la mémoire (RAM).
Les erreurs écran bleu VIDEO_TDR_ERROR peuvent être causées par divers problèmes liés au matériel, au firmware, aux drivers, ou aux logiciels.
Éditer manuellement le registre de Windows pour supprimer les clés VIDEO_TDR_ERROR invalides n'est pas recommandé, à moins que vous ne soyez un professionnel de services informatiques. Éditer votre registre d'une manière incorrecte peut empêcher votre ordinateur de fonctionner et causer des dommages irréversibles au système d'exploitation. En fait, une virgule mal placée peut empêcher complètement votre ordinateur de démarrer!
Étant donné le risque, nous vous recommandons vivement d'utiliser un programme de nettoyage de registre fiable, tel que WinThruster [Télécharger] (Développé par Microsoft Gold Certified Partner) pour analyser et réparer tout problème de registre lié à Erreur 0x116. Utiliser un programme de nettoyage de registre [Télécharger] automatise la recherche des entrées invalides, des références de fichiers manquantes (comme celles qui provoquent l'erreur VIDEO_TDR_ERROR), et des liens rompus dans le registre. Une sauvegarde est automatiquement créée avant chaque analyse, avec possibilité d'annuler en un clic toute modification, ce qui préservera votre ordinateur de tout dommage potentiel. Mieux encore, corriger les erreurs du registre [Télécharger] peut considérablement améliorer la vitesse et les performances de votre système.
Attention: À moins que vous soyez un utilisateur expérimenté, nous vous recommandons de NE PAS éditer le registre de Windows manuellement. Utiliser l'Éditeur du registre d'une façon incorrecte peut provoquer des problèmes graves qui nécessiteraient la réinstallation de Windows. Nous ne garantissons pas que les problèmes résultant d'une utilisation incorrecte de l'Éditeur du registre puissent être résolus. Utilisez l'Éditeur du registre à vos risques et périls.
L'erreur “VIDEO_TDR_ERROR” s'est produite et a entraîné la fermeture de la fenêtre des programmes actifs.
"STOP Erreur 0x116: VIDEO_TDR_ERROR" est affiché.
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage pour votre l'ordinateur. Le problème semble être provoqué par le fichier suivant"
Votre PC plante fréquemment avec l'Erreur 0x116 lorsque vous faites tourner un programme particulier.
“The VIDEO_TDR_ ERROR bug check has a value of 0x00000116. This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.” est affiché.
Windows tourne au ralenti et met du temps à répondre aux commandes de la souris ou du clavier.
Votre ordinateur “gèle” régulièrement pendant quelques secondes.
Dans la plupart des cas, vous allez rencontrer des erreurs d'écran bleu VIDEO_TDR_ERROR après avoir installé un nouveau matériel ou logiciel. Ces écrans bleus VIDEO_TDR_ERROR peuvent se produire lors de l'installation d'un programme, lorsqu'un logiciel lié à VIDEO_TDR_ERROR (p ex. Windows Operating System) est en cours d'exécution, lorsqu'un pilote Microsoft Corporation est en train d'être chargé, ou pendant le démarrage ou la fermeture de Windows. Noter le moment et l'emplacement de l'erreur de VIDEO_TDR_ERROR servira comme indication pour résoudre le problèm
Causes des Erreurs Ecran Bleu VIDEO_TDR_ERROR
Pilotes de périphériques mal configurés, périmés ou corrompus. (très courant)
Corruption du registre de Windows suite à une récente modification logicielle, liée à Windows (installation ou désinstallation).
Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à Windows Operating System.
Conflit entre drivers suite à l'installation d'un nouveau matériel.
Fichiers système endommagés ou supprimés après avoir installé un logiciel ou des pilotes associés à Windows Operating System.
Écran bleu Erreur 0x116 provoqué par un disque dur endommagé.
Erreur d'arrêt VIDEO_TDR_ERROR en raison d'une corruption de la mémoire (RAM).
Les erreurs écran bleu VIDEO_TDR_ERROR peuvent être causées par divers problèmes liés au matériel, au firmware, aux drivers, ou aux logiciels.
Éditer manuellement le registre de Windows pour supprimer les clés VIDEO_TDR_ERROR invalides n'est pas recommandé, à moins que vous ne soyez un professionnel de services informatiques. Éditer votre registre d'une manière incorrecte peut empêcher votre ordinateur de fonctionner et causer des dommages irréversibles au système d'exploitation. En fait, une virgule mal placée peut empêcher complètement votre ordinateur de démarrer!
Étant donné le risque, nous vous recommandons vivement d'utiliser un programme de nettoyage de registre fiable, tel que WinThruster [Télécharger] (Développé par Microsoft Gold Certified Partner) pour analyser et réparer tout problème de registre lié à Erreur 0x116. Utiliser un programme de nettoyage de registre [Télécharger] automatise la recherche des entrées invalides, des références de fichiers manquantes (comme celles qui provoquent l'erreur VIDEO_TDR_ERROR), et des liens rompus dans le registre. Une sauvegarde est automatiquement créée avant chaque analyse, avec possibilité d'annuler en un clic toute modification, ce qui préservera votre ordinateur de tout dommage potentiel. Mieux encore, corriger les erreurs du registre [Télécharger] peut considérablement améliorer la vitesse et les performances de votre système.
Attention: À moins que vous soyez un utilisateur expérimenté, nous vous recommandons de NE PAS éditer le registre de Windows manuellement. Utiliser l'Éditeur du registre d'une façon incorrecte peut provoquer des problèmes graves qui nécessiteraient la réinstallation de Windows. Nous ne garantissons pas que les problèmes résultant d'une utilisation incorrecte de l'Éditeur du registre puissent être résolus. Utilisez l'Éditeur du registre à vos risques et périls.
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 16:09
30 avril 2018 à 16:09
Voilà :
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
30 avril 2018 à 16:10
30 avril 2018 à 16:10
tu vas avec les petites flèches sur démarrage et tu me mets une photo
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 16:14
30 avril 2018 à 16:14
D'accord je la met en bas
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 16:14
30 avril 2018 à 16:14
Voilà la photo :
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
30 avril 2018 à 16:16
30 avril 2018 à 16:16
va sur priorité de démarrage et fais une photo
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 16:22
30 avril 2018 à 16:22
C'est bon
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 16:20
30 avril 2018 à 16:20
Photo :
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
30 avril 2018 à 16:25
30 avril 2018 à 16:25
ZUT :(
il n'est pas possible sur ce pc de démarrer sur une clé usb.
uniquement sur un dvd
il n'est pas possible sur ce pc de démarrer sur une clé usb.
uniquement sur un dvd
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 16:27
30 avril 2018 à 16:27
OOOOH !
Mais mon autre pc ne veux pas lire mes cd :(
Mais mon autre pc ne veux pas lire mes cd :(
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 16:27
30 avril 2018 à 16:27
Ooooh mince alors..
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
>
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 16:31
30 avril 2018 à 16:31
il faut absolument trouver quelqu'un qui puisse te graver un dvd.
les achats windows7 sur internet, c'est pratiquement tout sur clé USB :(
les achats windows7 sur internet, c'est pratiquement tout sur clé USB :(
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 16:36
30 avril 2018 à 16:36
Oh d'accord, je peux le faire chez un Taxiphone ?
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 17:23
30 avril 2018 à 17:23
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
30 avril 2018 à 17:26
30 avril 2018 à 17:26
oui, tu graves ce dvd
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 17:33
30 avril 2018 à 17:33
Donc si je met tout ces fichiers dans un seul et même fichier ça marche aussi ?
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
30 avril 2018 à 17:34
30 avril 2018 à 17:34
non
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
30 avril 2018 à 17:37
30 avril 2018 à 17:37
Pourquoi ?
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
30 avril 2018 à 17:39
30 avril 2018 à 17:39
par ce que il faut que ces fichiers restent comme ça dans cet ordre
suis au tél
suis au tél
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 13:20
1 mai 2018 à 13:20
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 13:22
1 mai 2018 à 13:22
D'accord je vous met le liens de ce que je vois en dessous :
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 13:24
1 mai 2018 à 13:24
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 13:26
1 mai 2018 à 13:26
met ton dvd dans le lecteur et clique deux fois sur dvd RW, mets une photo
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 13:27
1 mai 2018 à 13:27
ça ne fais rien du tout..
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 13:27
1 mai 2018 à 13:27
Une page s'ouvre puis se ferme le lecteur est cassé je crois..
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 13:28
1 mai 2018 à 13:28
Mais si mon cd est inséré mon pc peut le lire ?
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 13:29
1 mai 2018 à 13:29
oui effectivement.
tu as cette solution, contacter HP
https://www.best2serve.com/fr-fr/page/rcd_search?utm_source=HP-Customer-Care&utm_medium=referral&utm_campaign=RCD&utm_content=docname_c02682650
tu as cette solution, contacter HP
https://www.best2serve.com/fr-fr/page/rcd_search?utm_source=HP-Customer-Care&utm_medium=referral&utm_campaign=RCD&utm_content=docname_c02682650
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 13:30
1 mai 2018 à 13:30
je ne sais pas si ton pc peut le lire, je ne sais pas si il a été bien gravé
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 13:47
1 mai 2018 à 13:47
tu peux essayer ceci :
Appuyez sur la touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
Tapez devmgmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer l’opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM, puis cliquez avec le bouton droit sur les lecteurs de CD-ROM et de DVD, et cliquez sur Désinstaller.
Lorsque vous êtes invité à confirmer que vous voulez supprimer le périphérique, cliquez sur OK.
Redémarrez l’ordinateur.
Une fois l’ordinateur redémarré, les lecteurs sont installés automatiquement.
Appuyez sur la touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
Tapez devmgmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer l’opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM, puis cliquez avec le bouton droit sur les lecteurs de CD-ROM et de DVD, et cliquez sur Désinstaller.
Lorsque vous êtes invité à confirmer que vous voulez supprimer le périphérique, cliquez sur OK.
Redémarrez l’ordinateur.
Une fois l’ordinateur redémarré, les lecteurs sont installés automatiquement.
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 13:51
1 mai 2018 à 13:51
Je vais essayer
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 14:31
1 mai 2018 à 14:31
A quelle moment j'appuie sur la touche windows + R ?
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 14:33
1 mai 2018 à 14:33
quand tu veux
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 14:36
1 mai 2018 à 14:36
Ça marche pas
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 14:37
1 mai 2018 à 14:37
sur le pc valide ?
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
Modifié le 1 mai 2018 à 13:53
Modifié le 1 mai 2018 à 13:53
non, ça c'est la licence , tu n'as pas une étiquette comme il y a l'image dans ce lien ?
https://www.best2serve.com/fr-fr/page/rcd_search?utm_source=HP-Customer-Care&utm_medium=referral&utm_campaign=RCD&utm_content=docname_c02682650
https://www.best2serve.com/fr-fr/page/rcd_search?utm_source=HP-Customer-Care&utm_medium=referral&utm_campaign=RCD&utm_content=docname_c02682650
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 14:27
1 mai 2018 à 14:27
tu trouves ?
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 14:34
1 mai 2018 à 14:34
J'ai trouvé une petite étiquette je vous l'envoie en privée
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 14:35
1 mai 2018 à 14:35
non, ça tu peux l'envoyer ici
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 14:36
1 mai 2018 à 14:36
C'est bon et c'est la seul que j'ai
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 14:43
1 mai 2018 à 14:43
aucun numéro ne fonctionne :(
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 16:23
1 mai 2018 à 16:23
Les numéros correspondes a quoi ?
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 16:23
1 mai 2018 à 16:23
au numéro de série
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 16:27
1 mai 2018 à 16:27
J'ai mis une capture en bas, le numéro de série n'est peut être plus valide ?
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 16:49
1 mai 2018 à 16:49
je ne sais pas ...
tu as désinstallé le lecteur dvd ?
tu as désinstallé le lecteur dvd ?
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 17:40
1 mai 2018 à 17:40
Je crois avoir remarqué le problème, dans la liste des priorités boots groupe le CD est en deuxième et d'après un forum il doit être en premier mais la touche + qui sert à le remonter ne marche pas
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 14:51
1 mai 2018 à 14:51
fais clic droit en bas à gauche, sur l'icône démarrer, et choisis : exécuter
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 14:52
1 mai 2018 à 14:52
et tu auras un petit carré qui s'ouvre et tu écris
devmgmt.msc
devmgmt.msc
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 16:21
1 mai 2018 à 16:21
c'est ça ? (capture si dessous)
Sha_sha.ccm
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
1 mai 2018 à 16:22
1 mai 2018 à 16:22
Capture :
tanteelise
Messages postés
28246
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 557
1 mai 2018 à 16:23
1 mai 2018 à 16:23
tu dis oui
Modifié le 28 avril 2018 à 11:56
Je pense que c'est la seul solution possible sinon je devrai l'envoyer en réparation..
En tout cas merci beaucoup, je serai encore bloqué sans vous :D
28 avril 2018 à 11:57