Installation Windows 10 Ecran Bleu

Fermé
Over_Neos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 24 avril 2018 à 14:47
Nytuo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 25 avril 2018 à 15:58
Salut!
Je viens vous embêter un peu parce que je rencontre un petit problème dont je ne connais pas la solution...
Je viens de monter mon pc reçu il y a peu. J'avais dans un premier temps essayer d'installer Windows via un clef bootable, mais lors de l’installation un écran complètement bleu est apparut, on le symbole de la souris. Mais aucun des périphérique(clavier/souris) ne s'est lancé.(j'ai un clavier/souris rétro éclairer donc je sais qu'il ne sont pas allumés). Cependant lors des étapes juste avant, les périphérique s'allumaient normalement. Dans les étapes précédente j'etend le moment , où l'on choisi le windows que l'on installe (édition familial,professionnelle etc..) j'ai personnellement choisi celle de base. Donc, je me suis retrouver avec un écran bleu et mon PC figer pendant un bon moment. J'ai décidé d'arrêter l'installation et de prendre un clef bootable Ubuntu. J'ai réussi à installer Ubuntu parfaitement. J'ai re-setup un clef bootable Windows. Je viens tout juste de re-tenter l'installation. Je tiens a précisé que j'ai deux disques dur, et que le second disque dur je l'ai formater sur Ubuntu en NTFS et que avant de lancer l’installation j'ai débrancher le disque dur avec Ubuntu de réinstaller.
Tout se passait bien, j'ai choisi la langue le version. L'utilitaire s'est lancer j'ai eu droit à la copie des fichier etc... (le moment avec les pourcentages).
Cependant rebelote ! Encore un écran bleu, après le premier redémarrage...
Je viens de voir que la clef USB est toujours brancher sur le pc...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez des idées ou des solutions je serai ravi de les entendre ! Merci d'avance ^^

P.S : Je tiens a précisé que l'écran bleu n'est pas l’écran d'erreur "Blue Screen" mais simplement un ecran de couleur bleu avec le petit symbole de la souris dessus



EDIT 1 : Après vérification j'ai relancer un cycle, l'installation se bloque au niveau du redémarrage.. J'ai retirer la clef avant celle-ci cependant l'ecran bleu est toujours présent...

EDIT 2 : Ajout de photos : 1) Installateur https://puu.sh/A9BuE/4fb5d6a8e2.jpeg
2) Ecran bleu https://puu.sh/A9Bvf/91af861ce6.jpeg
A voir également:

1 réponse

Nytuo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 6
25 avril 2018 à 15:58
L'image système est elle officiel ?

Si ce n'est pas le cas vous devez la télécharger grâce à l'outil officiel de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

L'utilisation de version non-officiel de Microsoft Windows peut avoir des problemes telle que l'impossibilité de démarrage et d'autre Bugs.

En revanche si l'image système utilisé est officiel cela vient d'une erreur Hardware ou de la clé USB utilisé.

En espérant que cela puisse vous être utiles.
0