Code 43 périphérique souris USB

Fermé
Lopotor - 26 avril 2018 à 17:15
Lopotor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 19:46
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP Omen w 228 nf et une souris Lioncast LM20.

Hier en jouant à un jeu vidéo j'entends le bruit caractéristique lorsqu'on retire une clé USB sans l'éjecter au préalable, et je me rends compte que me souris ne fonctionne plus, elle ne répond plus à mes mouvements. Elle est d'ordinaire lumineuse rouge et maintenant elle ne produit qu'une très faible lumière blanche.

Dans le gestionnaire de périphérique est indiqué pour l'emplacement USB de ma souris "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur périphérique)" et plus précisément "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)."

J'ai essayé, comme j'ai vu déjà sur d'autres forums, de désactiver puis de désinstaller les périphériques USB et de redémarrer l'ordinateur, les pilotes sont à jours, la mise à jour de mon ordinateur également.

Cependant j'ai pu branché sans problème sur ce port USB une clé USB et une autre souris, alors que ma souris ne fonctionne pas non plus sur d'autres ports USB et sur ceux d'un autre ordinateur.

J'imagine que c'est donc ma souris qui est le problème? Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses ! Je m'excuse si je n'ai pas été très clair. :)
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
26 avril 2018 à 17:22
Bonjour,
oui c'est la souris le problème, si tu veux tu peux vérifier s'il n'y a pas une coupure sur le cable, mais il y a plus de chance qu'elle soit morte/défectueuse, ça arrive pas souvent n’empêche.
0
Lopotor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 18:32
Merci ! Ok c'est bien ce que je craignais alors. C'est une souris gaming et elle a moins d'un an et je ne l'ai pas fait tombé et ne suis pas "violent" avec. Je l'avais acheté sur Amazon . Je peux sans doute faire fonctionner la garantie.
Dans ce cas dois-je m'adresser au constructeur ou à Amazon ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
26 avril 2018 à 19:43
essaye amazon d'abord, je ne sais pas s'il y a une garantie la dessus
0
Lopotor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 19:46
merci c'est bon !
0