Arrêter la mise jour automatique (KB4023057)

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,

Je poste ce message sur le forum, car comme écrit dans le titre, cette mise à jour écrit sous forme Windows update (KB4023057) s'installe automatiquement, ayant peu de connaissance en informatique, j'ai déjà essayer de désactiver via le gestionnaire des tâches le Windows update, mais ne marche pas, désinstaller systématiquement Windows update, et windows setup remediations (x64) (KB4023057) qui se désinstalle automatiquement lorsque je désinstalle Windows update. Par la suite se réinstalle automatiquement quelques heures après.

Pourquoi je ne veux pas de cette mise à jour ?

Car cette dernière dérègle mon pc, en effet, lorsqu'elle se termine, elle bug mon pc, et je ne peux accéder à aucune application laissant un fond écran noir et une barre des tâches inaccessible.
De plus, je ne peux pas mettre par exemple des jeux en grands écrans laissant apparaître des bande bleu sur l'écrans.

Donc si quelqu'un a un solution je suis preneur.

Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour susu,

voir cette page avec la méthode 2

https://lecrabeinfo.net/desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html
Bonjour,

Très bien je vais voir si cela marche.
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 047
Salut,

Ce n'est pas possible de masquer une mise à jour sur Windows 10.
Tout ce que tu peux faire, c'est de stopper Windows Update : https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/

La mise à jour 1803 sort le 30 avril, ça devrait régler ce problème.
Désactive Windows Update jusqu'à lundi et installe la mise à jour 1803.

Installe la mise à jour Windows 1803 manuellement en suivant ces tutos :

Bonjour,

Merci bien j'essayerais cela demain du coup :)
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 182
Merci bien, mais j'ai essayé, malheureusement, le message qui s'affiche me dit soit je met je met le pc à jour de suite, soit je le reporte à une heure, donc je dois à chaque fois la reporter à l'heure d'après.
De plus, je ne peux redémarrer mon pc, car sinon il se met à jour comme indiquer lorsque je clique sur le bouton marche arrêt sur le logo Windows.
Sa devient vraiment incombant cette mise à jour.
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 047 > Susu
Ce lien ne va pas t'aider, on ne peut pas bloquer une mise à jour sur Windows 10.
Messages postés
7093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2021
3 345
Bonjour,

Les problèmes que vous rencontrez à la suite de la maj de Windows, ne sont probablement pas causés par Windows.

Il y a certainement d'autres dysfonctionnements sur votre ordinateur. La maj n'a fait que les révéler.
Il faudrait donc identifier ces problèmes ce qui n'est pas évident.
Voyez si les drivers (son, vidéo, périphériques) sont à jour. Éventuellement, faites une restauration du système à une date antérieure.

Vous ne pourrez pas continuer à empêcher les maj de Windows pendant des mois ou des années. Ces mises à jour sont essentielles, notamment pour des questions de sécurité.
Bonjour,

Vous avez certainement raisons, mais les problèmes qui se pose après cette mise à jour sont assez grave si je ne peux même pas aller sur mes documents, je ne vois pas à quoi me sert mon pc.
Il faudrait que j'aille voir un informaticien, alors que si je pouvais juste désactiver manuellement et temporairement le temps que je finissent mes examen cette mise à jour qui m'incombe sa m'aiderai, car depuis le post de ce message je suis obligé de désinstaller cette mise à jour, reporter à l'heure d'après indéfiniment.

Merci à vous.

sur les mêmes thèmes