Touches inactives

Résolu/Fermé
Ace-Vortex Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - Modifié le 26 avril 2018 à 16:42
Ace-Vortex Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 avril 2018 à 10:53
Salut à tous, j'ai depuis septembre 2017, un super ordinateur portable MSI GL62M 7RD que voici ==> https://fr.msi.com/Laptop/GL62M-7RD.html et aucuns soucis à annoncer. Mais...

Depuis deux jours, le clavier devient inutilisable, je fais pas mal de codage pour les cours et activités personnelles, ce qui rend le tout très désagréable à utiliser. Après un peu d'utilisation, j'ai tenté d'isoler ce qui ne fonctionnait pas bien.
Les touches " C, F, R, à, delete et backspace", pour ne citer que celles ci, ne fonctionnent pas par simple pression, afin de voir qu'elles fonctionnent, je suis obligé de faire une combinaison de ces touches avec la touche " FN" qui permet ( pour rappel permet d'accéder aux fonctions multimédia de l'ordinateur). Càd que je fais "fn+f" ou "fn+à" ou encore "fn+del" afin de voir ces caractères s'afficher ou se supprimer dans le cas de "delete et backspace".

Cependant, via un clavier usb externe, aucuns soucis, j'ai tenté via une version non installée de Linux, le problème persiste. Parfois, tout refonctionne normalement, puis le problème revient. J'ai donc pensé à un problème logiciel plutôt que matériel, j'ai donc procédé à différent scan antivirus (Bitdefender payant) et Malwarebyte, mais aucune détection.

Je suis un peu désespéré et ne sais plus quoi faire :/
PS: je suis sous win 10 64bits 1709 (si j'ai bon souvenir)

2 réponses

_Pseudonyme Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 12
26 avril 2018 à 20:31
Le probleme vient peut etre des pilotes de ton clavier
0
Ace-Vortex Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
26 avril 2018 à 21:00
Salut Pseudo, j'ai test sur "Tout mes drivers", et le rapport ne me propose pas de le mettre jour, tu une autre manière de vérifier ça ? Via Windows (Panneau de config) je n'ai rien trouvé non plus.

J'ai l'impression qu'il y à comme un effet de touche rémanente sur Backspace, mais je n'ai pas encore trouvé de documentation suffisante à ce sujet.
0
Ace-Vortex Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
27 avril 2018 à 10:53
RE: En cherchant un peu, je suis tombé sur une solution.

Aller dans le panneau de configuration > gestionnaire des périphériques > périphérique système; la dedans il y à un tas d'éléments d'Intel, tels que les " Series Chipset family", ce sont ceux-ci qui sont lié au problème en question.

Une suppression de tout les éléments contenant "Intel" et "chipset family" et un redémarrage seront requis afin d'y remédier.

Windows 10 risque fort probablement de crasher au démarrage, pas de panique, essayer de le forcer à s'auto-réparer, une fois la réparation effectuée, on recommence, ça démarre miraculeusement, et tout refonctionne à nouveau.

Cependant afin d'éviter tout soucis et faire une vérification, tenez votre version windows à jour via windows update ;)
Voila, Voila...

J’espère que ça en aidera plus d'un. Bonne journée.
0