Quel language utilise pour le développement web

Fermé
verlecrache Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 24 avril 2018 à 18:46
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 avril 2018 à 20:49
Bonjour, je vien de crée un site web, mais pour l'instant, je n'ai que du html (t peut etre du css, je ne sais pas, j'utilise un éditeur ). Mais du coup, je voudrais pouvoir crée des boutons et tout, mettre un programme derrière, et je voudrais savoir quel language apprendre.
Merci d'avance =)


Ps:désoler pour les fautes
A voir également:

2 réponses

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
24 avril 2018 à 20:29
Salut verlecrache,

Tu peux créer des boutons via le langage HTML (et CSS pour les mettre en forme).

Concernant la programmation des traitements de ces boutons, le langage courant côté serveur est le PHP.

Je t'invite à lire des tutoriels pour apprendre, il en existe des tonnes sur Internet.

0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 avril 2018 à 20:49
Bonjour,

Tout dépend à quoi doivent servir tes boutons....
Si tu souhaites communiquer avec une base de données, là, il te faudra un langage serveur.
Comme le dit serialkiller42, ça sera du PHP.
Par contre, si tes boutons doivent uniquement servir à faire des animations ou changer la mise en forme de tes pages, le Javascript suffira.

Quoi qu'il en soit, lorsqu'on veut réellement programmer des sites web, TOUS les langages sont nécessaires/utiles/intéressants / Complémentaires .
A savoir :
- Le HTML / CSS (pas vraiment des langages à proprement parler...) pour créer la structure des pages et leur design.
- Le Javascript pour rendre les pages "interactives"
- Un langage serveur (comme le php) pour le contenu "dynamique"
- Le langage SQL pour manipuler les Bases de données
0