Ventillo mort ?

Fermé
clerm18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2018 à 17:30
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 24 avril 2018 à 23:10
Bonjour,

J'ai un vaio pro 13 dont le ventillo a commencé à faire beaucoup de bruit depuis 2 - 3 semaines, avec pourtant le même usage que d'habitude
J'ai essayé plusieurs choses :
- dans la gestion de l'alimentation réduire l'utilisation max du processeur (solution provisoire mais qui n'a pas marchée)
- ouvert le pc pour le dépoussiérer mais il n'y avait presque pas de poussière (j'ai quand même passée un petit coup d'aspirateur au niveau du ventillo)
- installé HWMonitor pour connaitre la température qui ne m'a pas l'air excessive (en posant ma main en dessous du pc rien de bien méchant) : je l'ai installé il y a environ 1 semaine et depuis les températures sont entre 40 et 55 °C en moyenne (le max a été 70)

Et maintenant depuis quelques jours soit il ne fait plus de bruit du tout, soit un bruit vraiment bizarre différent de d'habitude et tout aussi fort que ces derniers temps. D'autre fois encore il ne fait pas de bruit continu mais juste des à coup toutes les quelques secondes

Je vous met en lien une vidéo pour vous laissez juger par vous même. Par inadvertance j'ai appuyé dessus et il s'est mis a fonctionner normalement mais ca ne dure pas, du coup je vous ais mis ca aussi dans la vidéo.
https://we.tl/fLz9Lxo2Gx

En résumé 2 questions :
- mon ventillo est-il mort ?
- les températures du processeur sont-elles normales ?

Merci d'avance
clerm18

1 réponse

TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
24 avril 2018 à 23:10
Bonjour,

Pour répondre à tes questions, oui, ton ventilo est mort et oui, les températures sont normales.

Cordialement.
0