Pinnacle studio 19

Fermé
onamusha - Modifié le 24 avril 2018 à 15:09
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 24 avril 2018 à 21:32
Bonjour,

j'ai question qui peut être est toute bêtes mais j'arrive pas a résoudre le problème ...
je suis en plein montage photo sur le logiciel pinnacle 19 ou je suis tombé sur un onglet montage "on trouve des différents model pour faire défiler des photos avec du mouvement "elle tourne ou bien elles apparaissent ensemble sur un tableau qui bouge" ..le seul problème que je rencontre est que certaine photo son coupe quand je l'ai déplace dans l'emplacement ou encadrement numérote "1,2,3,4..." ma question est la suivante: comment faire pour adapter la photo a l'encadrement histoire de la voir en entier la photo et pas coupé ?j ^^

merci d'avance salutation .
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 933
24 avril 2018 à 19:48
bonjour si c'est l'effet" fractionnement d'écran" il y a des topos sur you tube sur le sujet néanmoins je vous fais un résumé maison sur l'effet fractionnement d'écran" si ça peut vous aider
Ecran fractionné avec studio 20
1) ouvrir « ‘montage et modèles
2)choisir un modèle ou le construire
3)le glisser sur la time line
4) choisir un dossier photos ou vidéo ok les vignettes s’affichent sur « l’album »
5) faire glisser les fichiers choisis dans les cases ok il n’y a plus qu’une seule piste
cliquer dessus bouton droit et clic « ouvrir dans sous-éditeur ,il y a de nouveau 4 pistes cliquez sur une piste et sur « pip » à coté de l’écran de contrôle
réglez ‘déplacer le fichier pour que le sujet principal rentre dans le cadre
aligner les pistes OK
Construire au départ son modèle : cliquez sur le symbole ‘écran fractionné’ choisir un trait tirer le trait le déplacer le tourner faire d’autres cadres et formes sauvegarder son modèle ok
les pistes sont alignées sur la time line suivre ensuite phase 5

0
Ona12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
24 avril 2018 à 20:39
je doit pas avoir les même chose ,ou je ne trouve pas "j'ai peut être mal explique "désole je ne suis pas top avec ce logiciel "sur pinnacle 19 j'ai un bouton a gauche ou il est écrit navigation et a l' intérieure je suis allé sur onglet contenu et puis montage et la j'ai trouve plein d’écran ou ya ouverture segue A segue B ..comme sa je suis sur qu'on parle du même problème ^^même si je pense que oui , quand je l'ai installer sur la ligne time ..je double clic et la je peu inséré des photos dans les espaces numérotés ..après avoir clic sur ok ..mais j'ai certaine photo qui sont coupe pas bien encadré ...j'ai essayer de faire comme vous avez expliquer clic droit mais moi j'ai "modifier montage ,ouvrire editeur des effets ,trans entrée ,trans sortie,copie ,couper ...

merci pour la réponse rapide et désoler si j'ai de la peine a comprendre début dans le logicel .
0
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 933
Modifié le 24 avril 2018 à 21:58
Bonjour il y a dans contenu effet transitions et autres il y a montage et modèles et à la fin une partie "partage d'écrans" prévu que si vous avez la version ultimate
Les montages comme "segue A" "segue b" photos multiples "goutte qui tombe "sont rassemblés par thème ils sont prévu plutôt pour des photos les vidéos sont mobiles donc peuvent sortir du cadre il n'y a pas de méthodes pour les recentrer sinon de les reprendre avec effet "cadrer" ou "panoramic et zoom" avant de les choisir
les modèles "partages d'écrans" c'est plus récent les photos peuvent être intégrées dans les cadres et recentrées sur le sujet principal
j'ai donné la méthode voici un tuto en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=zNln_DmPGUo
0