VSDC - Transitions et décalage musique

Fermé
Wilteamp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 24 avril 2018 à 09:28
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 avril 2018 à 10:51
Bonjour,

J'utilise depuis très récemment VSDC (version gratuite) pour mes montages vidéos. Je trouve le logiciel très complet mais quelque chose me chiffonne :
Pour intégrer des transitions entre deux bouts de vidéo, je préfère largement utiliser "l'assistant" (la baguette magique) plutôt que les effets vidéos où les transitions me plaisent moins. Le problème, c'est que ça me créer un "sprite" qui engendre un décalage avec la musique de fond, vu que le "sprite" est plus "court". Du coup j'avance à tâtons, je rallonge la durée de certaines scènes pour éviter les gros décalages avec la musique, etc...

En fait c'est embêtant pour moi car je cale toutes mes scènes en fonction de la musique... et lorsque j'ajoute les transitions, forcément, il y a un décalage. J'ai essayé de le faire au fur et à mesure pour éviter de devoir tout contrôler à la fin, mais ça reste très fastidieux...

Est-ce qu'il existe une meilleure façon de faire pour m'éviter tout ces ajustements après coups ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
24 avril 2018 à 10:51
bonjour je ne sais pas si je répond bien à la question
un petit rappel si c'est de la musique ajoutée
on monte avant les clips avec fondu et transition
on met la piste musique après
si votre clip contient déjà la musique de mettre une transition ça doit faire baisser le son
suivant les logiciels on peut détacher la piste son pour éviter ces fondus audio
par contre il ne faut pas réduire le temps des scènes sous peine de décalage audio
0