Probleme ouverture disque dur externe

Gede91 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gede91 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Jai besoin de l'aide de tout le monde. En effet j'ai du mal à ouvrir mon disque externe lorsque je le branche à un ordinateur. il y a un message d'erreur qui apparait (voir en PJ le message).
En réalité ce matin même j'utilisais le disque et après je l'ai éjecté. quelques temps après je l'ai rebranche et voila le début des problèmes. j'ai toutes mes données à l'intérieur.
j'attend votre secours les amis

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Soit c'est la connectique interne du boitier qui a un problème soit c'est le disque dur qui est HS, pour le savoir il suffit de sortir la disque dur du boitier et de tester le disque dur sur un pc, si le disque dur est bon il suffit de changer le boitier, voir cette page.

0
Gede91 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Basfile
Je vais faire les test comme préconisé.
j'espère vraiment que mon disque n'est pas HS sinon je suis foutu
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
ouvre le cmd en administrateur et tape :
chkdsk /F /R E:
0
Gede91 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Jumulka
Un grand merci à toi J'ai effectivement lancé l'invite de commande qui a duré toute la nuit.
Le resultat est positif. Je viens ainsi de reussir a recuperer mon disque.
Encore merci à toi Jumulka
0